Accueil / Mobilité / Bientôt un mode Sentinelle pour les voitures Tesla

Bientôt un mode Sentinelle pour les voitures Tesla

Tesla Sentinelle

Elon Musk a annoncé que les véhicules de l’entreprise pourraient bientôt filmer qui les cabosse quand elles sont stationnées. Adieu les dégâts suite aux chocs ou aux rayures sur un parking grâce au mode Sentinelle.

Tesla possède déjà une fonction de caméra Dashcam mais celle-ci va bientôt avoir le droit à une sérieuse mise à jour qui protégera votre voiture même à l’arrêt.

Sentinelle : une mise à jour pour les responsabilités

Depuis le mois d’octobre dernier, Tesla a mis à jour son logiciel interne. Cela permet notamment d’utiliser la caméra du pare-brise comme une dashcam. Il s’agit d’une option disponible pour ceux qui ont payé pour l’option de pilotage automatique. La caméra filme alors ce qui se passe devant vous pendant que vous conduisez. En cas d’accident, vous êtes ainsi certains d’avoir les preuves nécessaires quant à votre innocence (ou votre culpabilité). Cependant, Tesla va désormais aller plus loin comme l’a annoncé il y a quelques jours sur Twitter Elon Musk en déployant Sentinelle.

Il répondait alors à un internaute qui se plaignait d’avoir retrouvé sa Tesla cabossée et réclamait une dashcam 360° à l’arrêt. L’occasion donc pour Elon Musk d’annoncer que c’est au programme. La fonctionnalité restera désormais active même si le véhicule est à l’arrêt, fermé et le moteur éteint. Cela devrait décourager les importuns qui ne font pas attention ou veulent juste faire des dégâts sur une belle voiture. Grâce à Sentinelle, le propriétaire de la Tesla pourra consulter les vidéos stockées sur la clé USB connectée à la voiture. En revanche le timing de ce déploiement n’a pas encore été annoncé.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/01/22/elon-musk-says-tesla-vehicles-will-soon-get-a-sentry-mode/