Accueil / MWC - Mobile World Congress / Mobile World Congress : qu’attendre de l’édition 2019 du salon de Barcelone ?

Mobile World Congress : qu’attendre de l’édition 2019 du salon de Barcelone ?

Mobile World Congress 2019 annonces lancement surprises attendre espérer

Le marché des smartphones est en crise avec des ventes en berne. L’édition 2019 du salon de la téléphonie, Mobile World Congress, devrait cependant apporter des nouveautés intéressantes.

C’est un fait, le marché de la téléphonie mobile qui ne cessait de croître est, depuis l’an dernier, amorphe. Les raisons sont simples. Les constructeurs n’ont pas sorti de véritables amélioration si ce n’est davantage de puissance et de mémoire et le taux de rénovation des téléphones s’est contracté, les consommateurs conservant plus longtemps leur smartphone qu’auparavant. Pourtant, 2019 pourrait marquer un changement notable avec des innovations intéressantes qui pourraient relancer ce marché en berne.

Mobile World Congress 2019

Huawei : de la 5G et un smartphone pliable

Le constructeur chinois ne cesse de grimper et vient désormais talonner Samsung et Apple dans les parts de marché mondial de smartphones. Huawei devrait être à l’honneur lors du salon Mobile World Congress 2019. L’entreprise devrait notamment présenter un téléphone pliable ainsi qu’un combiné offrant la 5G. La firme asiatique pourrait aussi présenter un modèle doté de 3 ou 4 capteurs arrières.

Microsoft : le HoloLens version 2 au Mobile World Congress

Microsoft, invité surprise, va profiter du salon pour présenter son HoloLens version2. La seconde version de ses lunettes de réalité mixte est particulièrement attendue et notamment face à la concurrence offerte par le Magic Leap One. La firme de Redmond vient d’ailleurs de teaser ses nouvelles lunettes qu’elle présentera le 24 février dans une courte vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.

LG : le G8 ThinQ et le V50 comme produits phare

L’entreprise sud-coréenne, LG, devrait présenter lors du salon Mobile World Congress 2019 son G8 ThinQ. Ce smartphone devrait être équipé d’une caméra frontale dotée de capteurs Time of Flight permettant, entre autre, le déverrouillage par reconnaissance faciale ainsi que des applications en réalité augmentée. Le V50 devrait aussi être de la partie et pourrait proposer la 5G.

Samsung : pas grand-chose à se mettre sous la dent

Ce sera sans doute un peu la déception de ce salon. Samsung, leader des ventes de smartphones, organisera son grand évènement quelques jours avant le Mobile World Congress 2019. Le salon ne devrait donc pas être l’occasion de découvrir de nouveauté de la part du constructeur coréen. Ce sera toutefois l’occasion de découvrir le S10 ainsi que le smartphone pliable du coréen.

OnePlus : un modèle  7 et de la 5G lors du MWC 2019 ?

Il se murmure que le OnePlus 7 devrait être présenté lors du salon ainsi qu’un combiné doté de la 5G. Il est d’ailleurs fort possible qu’il s’agisse d’un seul et même modèle. D’autres rumeurs évoquent un évènement à huis clos. Cependant il ne devrait pas y avoir de grosses nouveautés de la part de la firme chinoise.

Energizer : la grosse surprise du Mobile World Congress 2019

C’est du côté du fabriquant de piles américain, Energizer, que la grosse surprise est au rendez-vous. L’entreprise qui a aussi racheté les rasoirs Wilkinson Swords et les produits d’hygiène Playtex se lance dans la téléphonie mobile en collaboration avec le français Avenir Telecom. L’entreprise devrait marquer les esprits avec pas moins de 26 modèles présentés. Parmi ces modèles notez un smartphone doté d’une autonomie 6 fois supérieure à celle d’un iPhone X ou bien encore d’un capteur photo rétractable qui se cache sous l’écran.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2019/02/09/what-to-expect-from-mobile-world-congress-2019/