Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Misfit Shine 2 : le retour du tracker d’activité

Misfit Shine 2 : le retour du tracker d’activité

bracelet connecté Misfit Shine 2

Misfit revient à la charge avec le Misfit Shine 2. Successeur du tracker d’activité Shine, cette nouvelle version se veut plus fine, plus robuste et plus intelligente, notamment à l’aide de son design original et de ses nombreuses fonctionnalités.

Misfit Shine 2, plus fin, plus robuste

Il n’est pas nécessaire d’être expert en bracelets connectés pour connaître le Misfit Shine, un tracker s’activité doublé d’un moniteur de sommeil plutôt design dont nous vous parlions déjà ici et dans notre guide d’achat des bracelets connectés. Sachant que le Shine premier du nom avait été notre coup de cœur pendant un moment, nous étions impatients de rencontrer son successeur.

Au final, Misfit Shine 2 semble tenir ses promesses. Epais de seulement 8mm, il se révèle en plus particulièrement robuste (il peut être complètement immergé jusqu’à 50m de profondeur). Toujours équipé de ses 12 LEDs, qui lui permettent d’afficher l’heure, les progrès effectués et quelques notifications, il dispose en plus d’un magnétomètre, un accéléromètre 3 axes et d’un écran tactile. Quant à la connexion sans fil, elle est assurée par Bluetooth 4.1.

A noter que comme son prédécesseur, le Misfit Shine 2 ne fonctionne pas par batterie mais avec une pile, d’une autonomie d’environ 6 mois. Un vrai plus vis-à-vis des concurrents, qui dépassent rarement les deux semaines.

Un design passe-partout

« Passe-partout », c’est le mot qu’on pourrait utiliser pour qualifier le design du Misfit Shine 2. D’abord parce qu’il est petit, mais aussi parce qu’il a été conçu pour se fixer un peu partout : en bracelet, accroché à un vêtement, autour du cou… Il prévoit déjà plusieurs accessoires afin que chaque utilisateur puisse le porter de la manière dont il le désire. Combiné avec les plusieurs couleurs dans lequel l’écran sera livré (noir et marron), on peut supposer que plusieurs le trouveront à leur goût.

Misfit Shine 2 notifications

 

Tracker d’activité et moniteur de sommeil

Bon, tout ça c’est bien beau, mais qu’a-t-il dans le ventre ce Misfit Shine 2 ? Premièrement, c’est un tracker d’activité, un vrai. Cela signifie qu’il est capable de distinguer plusieurs activités (jogging, course, vélo, natation), d’analyser les performances physiques de l’utilisateur et de les situer par rapport à l’objectif qu’il s’était établi (en affichant le pourcentage actuel sur son écran).

Mais Misfit Shine 2 n’est pas utile que pendant l’effort. Au contraire, celui-ci propose même de rappeler régulièrement à l’ordre son porteur lorsqu’il n’est pas assez actif. Le reste du temps, il peut toujours à afficher les messages ou appels entrants, et la nuit tombée, il analysera la qualité et la durée du sommeil de son maître, allant même jusqu’à servir de réveil grâce à son vibreur.

Niveau nouveautés, à part la fonctionnalité vibreur, c’est surtout la compatibilité avec l’appli Misfit Link qui peut être intéressante. Par ce biais, la surface tactile du Misfit Shine 2 peut servir à contrôler sa musique, prendre un selfie ou interagir avec d’autres objets connectés (via IFTTT ou le Harmony Home Club de Logitech).

Bref, un bracelet connecté intéressant déjà disponible pour une centaine de dollars seulement (équivalent à quelques 90€).

Misfit Shine 2 sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *