Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Misfit lance Phase, une montre connectée élégante et discrète

Misfit lance Phase, une montre connectée élégante et discrète

Si en cette fin d’année le marché des montres connectées s’essouffle fortement, quoi que avec Noël qui approche il pourrait connaitre un petit sursaut, de nouveaux modèles font tout de même leur apparition. Ces derniers temps ces bijoux de la technologie arborent un design néanmoins plus discret. Oubliez les gros cadrans et souhaitez la bienvenue aux montres connectées qui ressemblent plus à des  montres classiques. C’est le cas de l’Origin, de Brayton et aussi de la Phase, la première montre connectée de la marque Misfit.

Si certains ne jurent que par les montres d’Apple ou encore celles équipées d’Android Wear, qui sont complètes mais peut-être un peu trop, d’autres souhaitent une montre connectée mais qui reste similaire à une montre classique. Certains fabricants l’ont bien compris, comme Withings, avec son Activité Pop. Aujourd’hui c’est la Phase que nous présentons, la première montre connectée de Misfit, un fabricant plus connu pour ses bracelets trackers d’activité.

Phase : une montre connectée aux allures de montre traditionnelle

Un des points forts des produits proposés par Misfit est sans doute le design. Les bracelets de la marque sont en effet élégants et la montre Phase ne fait pas exception. La Phase arbore un cadran rond en acier inoxydable, avec une touche d’aluminium satiné. Les bracelets, en cuir ou silicone, existent en plusieurs coloris.

phase

L’apparence de la montre n’indique en rien que celle-ci offre des fonctionnalités connectées. Elle n’est pas équipée d’écran mais d’aiguilles tout ce qu’il y a de plus classique pour afficher l’heure. Sur le côté du cadran on trouve deux boutons, dont un qui va permettre à son utilisateur de contrôler certaines fonctionnalités de son smartphone à distance.

Dans le bas du cadran se trouve une petite LED qui changera de couleur pour annoncer différentes notifications.

Suivi d’activité et notifications

Avec ce système de couleurs et le vibreur intégré, la Phase saura vous prévenir de la réception d’un appel ou d’un SMS, d’un email, d’une alerte émanant d’une application ou encore lorsqu’une alarme a été configurée. Le Smart Buton quant à lui permettra au porteur de la montre de contrôler différentes fonctionnalités de son smartphone comme la musique, l’appareil photo ou encore n’importe quelle autre fonctionnalité définie par l’utilisateur.

phase

Enfin, la Phase fait également office de tracker d’activité. Ainsi, le nombre de pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue ou encore le sommeil seront analysés. La montre saura détecter si vous courez, faites du vélo, marchez ou encore nagez. Elle est en effet étanche jusqu’à 50 mètres. Le pourcentage d’activité atteint sera également renseigné pour savoir où vous en êtes avec votre objectif.

Cerise sur le gâteau, la Misfit Phase a une autonomie de 6 mois. Dénuée de batterie, elle fonctionne avec une pile. La montre connectée est proposé au tarif de 179 euros.

Source : Misfit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *