Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Mise à jour Fitbit OS 4.1 : de nombreuses nouveautés pour les montres Fitbit

Mise à jour Fitbit OS 4.1 : de nombreuses nouveautés pour les montres Fitbit

Fitbit OS 4.1 pour montres connectées Fitbit

La version 4.1 de Fitbit OS offre un meilleur suivi des caractéristiques de santé sur les montres connectées Fitbit.

La mise à jour promet d’apporter certaines fonctionnalités auparavant réservées à la Versa 2 aux autres smartwatch de la famille Versa ainsi qu’à la Ionic. De leur côté, les possesseurs de Versa 2 bénéficieront de nouveautés exclusives. L’update est attendue pour décembre 2019.

Fitbit OS 4.1 pour les anciennes montres

Les possesseurs de Versa, Versa Lite et Ionic découvriront plusieurs nouveautés le mois prochain. Avec la nouvelle fonction « smart wake », votre montre connectée vous réveille le matin avec de subtiles vibrations synchronisées à votre cycle de sommeil. De plus, un Score de sommeil vous donne un rapide aperçu de la qualité de votre repos nocturne.

D’un autre côté, Fitbit OS 4.1 proposera également un calendrier, une gestion repensée des cadrans ainsi qu’un système de notation à 5 étoiles pour la galerie d’app Fitbit. Finalement, l’update offrira une meilleure autonomie.

Montres connectées Fitbit

Des nouveautés exclusives à la Versa 2

Fitbit OS 4.1 améliore le mode « always-on » de l’écran de la montre connectée Versa 2 en y ajoutant de la couleur et des transitions plus rapides. De plus, la mise à jour étend la compatibilité à Alexa. Ainsi, on pourra maintenant demander à l’assistant vocal de commencer l’une des 20 activités physiques prises en charge par l’appareil.

Enfin, Fitbit a conçu un nouvel algorithme basé sur le machine learning pour le suivi de la fréquence cardiaque. Baptisé PurePulse, l’algorithme a été développé pour reconnaître les traits caractéristiques de votre fréquence cardiaque via un capteur optique.

Fitbit introduit de nouveaux outils pour Fitbit Premium

Fitbit Premium est un service payant donnant accès à des analyses basées sur une décennie de données que l’entreprise a sur vous. De plus, vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe médicale pour vous aider à adopter un style de vie plus sain.

Parallèlement à la sortie de Fitbit OS 4.1, Fitbit a également déployé de nouveaux outils à disposition des utilisateurs de son service Premium. Parmi ceux-ci, on peut compter un rapport personnalisé sur le bien-être.

Cette annonce vient quelques jours après le rachat par Google de Fitbit. La version 4.1 pourrait donc être la dernière mise à jour de Fitbit OS avant un remplacement par Wear OS.

Sources & crédits Source : https://venturebeat.com/2019/11/13/fitbit-os-4-1-arrives-in-december-and-it-might-be-the-last/ - Crédit : Photo : Fitbit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *