Accueil / Santé connectée / Beauté / Un miroir en réalité augmentée permet de voir sa future poitrine avant opération

Un miroir en réalité augmentée permet de voir sa future poitrine avant opération

Poitrine miroir réalité augmentée avant opération

Une clinique bretonne permet aux femmes qui souhaitent se faire poser des implants mammaires de voir, sur un miroir en réalité augmentée, à quoi ressemblera leur future poitrine après opération.

De nombreuses femmes souhaitent augmenter la taille de leur buste et la chirurgie est souvent la seule solution. Difficile cependant de se projeter et de visualiser ce que sera son corps après opération. Une clinique bretonne s’est penché sur le problème et à mis au point un dispositif. La réalité augmentée permet désormais de répondre à la grande question que se posent les femmes décidées à se faire opérer de la poitrine : « A quoi ressembleront mes seins après l’opération ? ».

Poitrine en réalité augmentée avant opération

La réalité augmentée pour choisir la taille de sa future poitrine

La pose d’implants mammaires permet d’augmenter artificiellement la taille de la poitrine chez les femmes qui jugent leurs seins trop petits. Il leur est cependant difficile de se projeter et de choisir la taille de bonnet qui leur plaira. Le miroir en réalité augmentée mis au point pour la polyclinique de Cesson-Sévigné en Bretagne permet de visualiser facilement le résultat avec différentes tailles d’implants.

Le principe est simple. La femme pose devant le miroir avec un bandeau autour de la poitrine. Le chirurgien utilise une tablette dotée d’une application spécifique. Le résultat est projeté, en temps réel, sur l’écran du miroir. La femme peut alors s’admirer de face ou de profil avec sa future poitrine. Le chirurgien peut ajuster, à volonté, la taille des implants afin que la patiente puisse choisir la taille qui lui convient le mieux. Une technique de réalité augmentée pour la santé à la fois pratique et rassurante pour ces femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *