in ,

CES 2019 : un miroir connecté pour tester des couleurs et coupes de cheveux

Miroir connecté tester couleur ou coupe cheveux salon coiffure coiffeur

La start-up française, CareOs, a mis au point un miroir connecté mêlant intelligence artificielle et réalité augmentée pour tester, sans risque, un nouvelle couleur de cheveux ou une coupe.

Selon les professionnels de la coiffure, de nombreux clients ou clientes aimeraient se teinter les cheveux ou changer de coupe. Cependant, la peur d'être déçu du résultat fait que souvent ils n'osent pas franchir le cap malgré les encouragements de leur coiffeur. Le miroir connecté et intelligent mis au point par l'entreprise française CareOs permet de lever les peurs du résultat final. Il est effectivement possible de visualiser ce que donnerait une nouvelle couleur de cheveux ou une nouvelle coupe et ce à 360 degrés.

https://youtu.be/NqCRLxP8dUA

Le miroir connecté pour tester des couleurs et des coupes de cheveux

Wella Professionals a demandé à la start-up française CareOs de mettre au point un miroir connecté capable de présenter ce que donnerait telle ou telle couleur de cheveux ou telle coupe de cheveux. La marque du groupe Coty s'est basé sur un sondage mené auprès de 1.700 coiffeurs et clients montrant que beaucoup avaient peur d'être déçu d'une nouvelle couleur ou d'une nouvelle coupe de cheveux.

Le miroir connecté utilise des caméras et reconnaissance faciale. Son intelligence artificielle peut modifier la couleur des cheveux ou appliquer une nouvelle coupe de cheveux et afficher, en réalité augmentée le résultat dans une vidéo à 360 degrés. Cette consultation permet donc au client de se rassurer sur le résultat final ou, au contraire, de choisir une autre couleur ou coupe plus adaptée à son physique. Notez que ce miroir intelligent a reçu un prix de l'innovation au salon CES 2019.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.