Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Enfin un mixeur intelligent et silencieux avec Millo

Enfin un mixeur intelligent et silencieux avec Millo

millo mixeur

Dans une société où l’on essaie de manger toujours plus sain, un jus de fruit ou un smoothie fait maison constitue une bonne façon de bien commencer la journée. Mais, les mixeurs classiques sont parfois peu pratiques. Millo, un modèle actuellement en recherche de financements sur Kickstarter pourrait intéresser les adeptes de la “healthy food”. On vous en dit un peu plus. 

Millo 20% plus silencieux qu’un mixeur classique

millo mixeur

Quels sont les deux choses qui nous posent le plus souvent problème avec un mixeur ? Le bruit et le nettoyage. Très bruyants et peu facile à nettoyer complètement, se faire un jus de fruit ou un smoothie peut vite devenir une corvée. Millo fait la promesse de vous simplifier la vie. L’autoproclamé “mixeur le plus intelligent du monde” est actuellement en recherche de financements sur Kickstarter.

Son principal argument est simple : une réduction du niveau de bruit de 20%.  “C’est un mixeur pas un marteau-piqueur” claironne l’équipe sur le site de financement participatif. Grâce à un système spécifique de moteur électrique sans brosse mais avec 1500 watts de puissance, le résultat devrait être au rendez-vous. Les lames tournent 16.000 fois par minute grâce à un système d’aimants. La simplicité de nettoyage est quant à elle permise grâce au matériel choisi pour le verre. Celui-ci peut aussi être emmené avec vous grâce au couvercle intégré. Il est aussi facile d’usage. Vous n’aurez pas à chercher comment l’utiliser. Un bouton on/off et faites glisser votre doigt pour augmenter ou réduire la puissance. Enfantin.

Un objectif très élevé sur Kickstarter pour Millo

millo mixeur

A notre connaissance, c’est le premier “mixeur intelligent” qui arrive sur le marché. Il faut dire que le concept en lui-même est quelque peu étrange. De fait, l’aspect “smart” semble davantage relever de l’application elle-même. Les avantages classiques de Millo relèvent plus de la réduction du bruit et de la consommation d’énergie. La possibilité de le nettoyer facilement est elle aussi appréciable. Il devrait tout de même toucher avant tout un public intéressé par une alimentation saine. Il s’agit d’un secteur qui connaît un développement important pour les objets connectés.

Le mixeur Millo a été lancé sur Kickstarter le 9 mai dernier. En presque une semaine, il n’a pour l’instant recueilli que 38.500 livres (45.000 euros) sur 80.000 espérés (environ 94.000 euros). Autant dire que le chemin à parcourir reste encore long. Si vous souhaitez participer, il vous reste jusqu’au 8 juin. Le prix le plus intéressant actuellement disponible est de 299 livres (350 euros). Le prix final sera de 499 livres (586 euros). Pour ce tarif, vous aurez le droit au mixeur, l’accès à l’application, à un guide pour réaliser des smoothies et le verre adapté pour le transport. Les livraisons sont prévues à partir de mars 2018.

Découvrez toute l’actualité de la cuisine connectée, les nouveaux objets et les innovations tendance dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/home/millo-smart-blender-quiet/ - Crédit : Millo