Accueil / Maison connectée / Miliboo : le miroir connecté EKKO récompensé à Las Vegas

Miliboo : le miroir connecté EKKO récompensé à Las Vegas

ekko miliboo miroir connecté

Miliboo, le fabricant et distributeur de meubles en ligne, poursuit son incursion dans le domaine des objets connectés pour la maison. L’entreprise française vient de recevoir une récompense au CES Innovation Award 2017 de Las Vegas pour son miroir connecté EKKO. Disponible depuis l’été dernier ce miroir permet de diffuser toutes sortes d’informations et de contenus multimédias.

Miliboo, qui s’est lancé dans le mobilier connecté il y a déjà 2 ans, entre dans la cour des grands avec cette récompense reçue lors du « CES Innovation Award 2017 » pour son miroir connecté EKKO. Cette distinction lui a été décernée pour le caractère innovant et le design de son produit dans la catégorie Smart Home. On retrouvera bien sûr l’entreprise française au CES 2017 qui se déroulera du 5 au 8 janvier prochain.

EKKO, le mirroir connecté élégant

Guillaume Lachenal, fondateur et PDG de Miliboo était très honoré de cette distinction qui récompense tous les efforts que la société a fourni pendant de longs mois dans la recherche et le développement de son premier miroir connecté. « C’est une grande fierté de voir EKKO récompensé au CES® Innovation Awards. Cette distinction valide notre stratégie mise en place autour du mobilier connecté et témoigne de l’avance de Miliboo à la fois en matière de design et de technologie dans l’univers du smart home. Ce prix offre une formidable visibilité à notre marque. » a ainsi commenté le PDG.

ekko

Le miroir intelligent EKKO est très esthétique et représente ce qui se fait de mieux en nouvelle technologie. Il se présente sous 2 formats, un rond, un autre rectangulaire. Le premier pourra être fixé au mur alors que le second reposera sur un support. Les deux modèles intègrent une petite tablette en chêne massif. EKKO arbore un design plutôt séduisant mais c’est surtout son côté « smart » qui va intéresser les futurs clients. Outre refléter le visage de celui qui le regarde, ce miroir intelligent va pouvoir diffuser des contenus multimédias mais aussi certaines informations pratiques.

Différents profils utilisateurs

Ainsi, tout en se lavant les dents l’utilisateur pourra consulter son horoscope, la météo ou encore les actualités de la matinée. Il est aussi possible de lancer de la musique, EKKO gère les playlists, mais aussi regarder une vidéo sur YouTube. Et puisque les enfants n’ont pas forcément les mêmes goûts que leurs parents, différents profils utilisateurs pourront être configurés.

ekko

Pour contrôler l’interface, EKKO est équipé de quatre capteurs infrarouges placés dans les angles, qui reconnaitront les gestes des utilisateurs. La configuration de ce miroir bourré de technologie se fera à partir d’un smartphone, fonctionnant aussi bien sous Android que sous iOS. Pour fonctionner, EKKO doit bien sûr être relié au réseau domestique en WiFi. Un premier pas vers la salle de bain connectée.

Le miroir connecté EKKO est disponible sur le site de Miliboo, son fabricant, au tarif de 399 euros.

Source : Miliboo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *