Accueil / CES / CES 2017 : Miliboo Ekko, le miroir connecté sous Android

CES 2017 : Miliboo Ekko, le miroir connecté sous Android

miliboo ekko miroir connecté

Les objets connectés arrivent définitivement dans la salle de bain. Si on avait déjà eu un aperçu ces derniers mois de ce qui était possible à ce niveau, l’entreprise Ekko continue de se positionner comme un acteur majeur de ce marché. Elle vient de dévoiler au CES 2017, son miroir connecté fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop équipé d’un écran OLED de 10 pouces. L’expérience utilisateur que l’entreprise nous propose avec Ekko donne une idée de ce que pourrait être la salle de bain du futur. 

miliboo ekko miroir connecté ces 2017

Naviguer avec de simples gestes

Quelle est la hantise de la plupart des personnes avec leur miroir de salle de bain ? Qu’il soit sale, plein de traces de doigts. Autant dire qu’un miroir tactile pourrait vite tourner au cauchemar. Bonne nouvelle donc le miroir Ekko est doté de capteurs infrarouges de chaque côté. Il suffit donc de faire de simples gestes pour l’utiliser. L’interface est fluide et l’expérience utilisateur se révèle très satisfaisante.

Le miroir Ekko est relié au réseau Wifi de la maison. Ce qui permet d’utiliser Internet et d’afficher le contenu sur votre écran OLED de 10,1 pouces. Parmi les options ainsi accessibles, la météo, les cours de la bourse, les informations ou encore des vidéos sur Youtube par exemple. Cela pourrait simplifier la réalisation de votre nœud de cravate ou ce maquillage original que vous voulez tenter pour la prochaine Saint-Valentin.

Et pour que toute la famille puisse être satisfaite, il est possible de configurer différents profils sur le miroir. Ainsi, il s’adaptera à vos besoins et à vos envies. Au niveau des gadgets, il est aussi possible de chronométrer le temps que vous passez à vous brosser les dents. De quoi surveiller que vos enfants respectent bien les trois minutes réglementaires !

ekko miliboo miroir connecté ces 2017

Le miroir Ekko déjà primé

Pour l’entreprise française Ekko qui s’est lancée dans les objets connectés il y a maintenant deux ans, ce CES pourrait bien être celui de la consécration. Comme nous vous l’expliquions en novembre dernier, Ekko a déjà reçu une récompense au CES Innovation Award 2017 de Las Vegas. Cette distinction lui a été décernée pour le caractère innovant et le design de son produit dans la catégorie Smart Home. « C’est une grande fierté de voir EKKO récompensé au CES® Innovation Awards. Cette distinction valide notre stratégie mise en place autour du mobilier connecté et témoigne de l’avance de Miliboo à la fois en matière de design et de technologie dans l’univers du smart home. Ce prix offre une formidable visibilité à notre marque » expliquait alors Guillaume Lachenal, son PDG.

Le miroir sera proposé à la vente d’ici quelques semaines au prix de 399 €. Un prix raisonnable pour un objet qui est à la fois un miroir connecté et un écran OLED made in France.