Accueil / Multimédia / Image / Microsoft nous emmène dans le futur avec la Surface Hub 2

Microsoft nous emmène dans le futur avec la Surface Hub 2

Surface Hub 2 Microsoft Entreprises

Selon l’entreprise américaine, la seconde génération du Surface Hub va permettre une collaboration dynamique entre plusieurs personnes. Une solution professionnelle et un brin design.

Surface Hub 2

Surface Hub 2 : redresser la barre de la V1

Qui se souvient du Surface Hub ? A moins d’être dans une entreprise particulièrement moderne, vous ne l’avez sans doute vu qu’en image ou à des salons de démonstration. L’appareil ne se serait vendu qu’à moins de 5.000 entreprises. Toutefois, dans le lot selon Microsoft on trouve plus de la moitié des entreprises du Fortune 100. La pénétration réelle du marché n’était pas vraiment convaincante.

Surface Hub 2 Microsoft

Il est là désormais l’objectif du côté de Microsoft avec la V2. Réussir à convaincre les indécis qu’une solution tactile du genre peut faciliter le travail en entreprise et mérite l’investissement. C’est un format  4K + de 50,5 pouces avec un format d’image 3×2 qui peut être utilisé en mode portrait ou paysage. L’idée est de permettre de passer facilement d’un mode à l’autre grâce à un mécanisme de charnière. C’est dans celle-ci que seront aussi intégrés les haut-parleurs à 360°. Surtout, vous pouvez en assembler jusqu’à 4 ensemble, comme Microsoft s’amuse à le faire sur la plupart des visuels. Des supports à pied et muraux spécifiques sont aussi développés avec Steelcase.

Le Surface Hub 2 de Microsoft veut changer la manière de travailler

On peut surtout voir à travers la communication mise en place par Microsoft que l’accent est mis sur la modularité. L’idée est d’avoir un équipement qui peut s’adapter à tous les besoins et à toutes les situations de façon quasi instantanée. On peut imaginer 4 personnes en train de travailler sur un très grand Surface Hub 2 ou bien dans différentes parties d’une même pièce. Les visuels montrent aussi l’impact pour une vidéo conférence. Avec le périphérique mis en mode portrait, la personne se trouve presque à taille réelle, c’est comme si votre interlocuteur se trouvait directement dans la pièce avec vous.

Vous pouvez écrire sur l’écran mais aussi y envoyer des documents depuis votre ordinateur ou encore gérer une présentation depuis votre smartphone. C’est aussi connecté à Teams, l’outil collaboratif de Microsoft qui est notamment en concurrence avec Slack. Selon Microsoft, les usages seront foncièrement différents selon la façon dont il sera présenté sur le lieu de travail mais, surtout, la firme de Richmond espère bien proposer une nouvelle révolution après celle des tablettes Surface. Là aussi il avait fallu du temps mais les résultats sont désormais au rendez-vous.

Attention toutefois, il n’est pas encore disponible. Les phases de tests en secteur professionnel vont débuter plus tard dans l’année. Les livraisons seront réalisées à partir de 2019. Bref, si vous étiez séduits, il va falloir patienter encore plusieurs mois mais l’attente devrait valoir la peine. Le Surface Hub 2 est vraiment convaincant.

Sources & crédits Source : Blog de Microsoft - Crédit : https://blogs.windows.com/devices/2018/05/15/meet-surface-hub-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *