Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Microsoft Band : le bracelet retiré du Microsoft Store

Microsoft Band : le bracelet retiré du Microsoft Store

Microsoft retire son Microsoft Band du marché des objets connectés

Le retrait de Microsoft du marché des bracelets connectés semble de plus en plus certain. La firme de Redmond vient de supprimer toutes les références à ses bracelets Microsoft Band et Microsoft Band 2 de sa boutique en ligne Microsoft Store. 

Depuis le 3 octobre 2016, les deux bracelets de suivi d’activité Band et Band 2 ne sont plus proposés sur le site internet Microsoft Store. Pendant la matinée du 4 octobre 2016, le kit de développement du Band a aussi été supprimé. Selon la rumeur, l’entreprise aurait également ordonné le retrait des appareils de toutes ses boutiques physiques.

La rumeur se confirme

microsoft-store

Le bruit court que Microsoft aurait dissout l’équipe logicielle chargée de rendre le bracelet compatible avec Windows 10 il y a deux mois. Certains auraient été transférés vers d’autres projets de produits au sein de l’entreprise. Il y a déjà quelque temps que le retrait de Microsoft du marché des wearables est annoncé par la rumeur.

Plusieurs sources dévoilaient que la firme de Redmond ne comptait pas proposer de Microsoft Band 3. Cependant, aucune confirmation officielle n’a encore été donnée en ce qui concerne l’arrêt de la gamme Band. Ce n’est toujours pas le cas, mais cette suppression effectuée sur la boutique Microsoft Store en ligne semble être une preuve explicite.

Microsoft Band, des bracelets trop classiques

microsoft-band

De toute évidence il est très difficile pour Microsoft de concurrencer des géants comme Fitbit, Garmin ou même Samsung sur le marché des bracelets connectés. Malgré sa popularité, le créateur de Windows peine à trouver une façon de démarquer ses produits.

Les Band et Band 2 sont des bracelets connectés de qualité, mais proposent les mêmes fonctionnalités que les autres références du marché. Malgré tout, ceux et celles qui souhaitent réellement mettre la main sur ces produits peuvent se les procurer sur des sites comme Amazon.

Microsoft Health, le projet phare de Microsoft pour l’Internet des Objets

microsoft-health

Selon le porte-parole de Microsoft, tous les stocks de Microsoft Band 2 ont été écoulés, et l’entreprise ne prévoit pas de proposer un nouveau modèle cette année. La firme continuera de prendre en charge les clients du Microsoft Band 2 dans les Microsoft Stores et via les différents canaux de service client. Elle continuera également d’investir dans la plateforme Microsoft Health, ouverte à tous les objets connectés et à toutes les applications partenaires sur Windows, iOS et Android.

Récemment, Microsoft a renommé ses applications Health sous le nom Microsoft Band. L’objectif était probablement de paver la voie pour une nouvelle ligne d’application Health indépendants du bracelet Band, fonctionnant avec son service Health.

Même si Microsoft décide d’abandonner les bracelets Band, son service Microsoft Health subsistera. Le plan de la firme de Redmond semble clair. Elle souhaite étendre la compatibilité de son service Health pour pouvoir collecter de nombreuses données de santé et de fitness, sans se restreindre à une ligne d’appareils ou de plateformes spécifiques. Difficile toutefois de prédire si l’Américain reviendra plus tard avec une nouvelle gamme de bracelets connectés, ou de montres connectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *