Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Michael Kors Access Sofie 2 : une montre connectée stylée et fonctionnelle

Michael Kors Access Sofie 2 : une montre connectée stylée et fonctionnelle

Montre connectée Michael Kors Access Sofie 2

Michael Kors a sorti une deuxième génération de sa montre connectée Access Sofie. Entre autres, elle embarque désormais un capteur cardiaque.

Nous avons toujours été fans du design des montres connectées Michael Kors. Avec l’Access Sofie 2, la marque poursuit sur sa lancée et y ajoute quelques surprises techniques.

Belle fiche technique pour l’Access Sofie 2

La Michael Kors Access Sofie 2 fonctionne sous le Wear OS de Google et intègre Google Assistant. Pour enregistrer les performances de son utilisateur, elle se connecte à Google Fit ou d’autres applications santé. Par rapport à la première génération, cette Sofie possède un GPS (pour le sport) et une puce NFC (pour les paiements mobiles). Les nageurs pourront également la porter puisqu’elle est waterproof jusqu’à 30 mètres de profondeur. Côté stockage interne, la Sofie 2 affiche 4 Go. Et une batterie de 300 mAh assure l’alimentation. Malheureusement, le processeur Snapdragon Wear 2100 choisi commence à dater.

Michael Kors Access Sofie 2 - Profil

Deuxième capteur cardiaque pour une Michael Kors

Si nous n’avons rien à redire sur l’esthétique des smartwatches Michael Kors, nous déplorions par le passé leur manque de fonctionnalités. Semblant avoir écouté les critiques, le designer et son équipe proposent le suivi de la fréquence cardiaque sur la Sofie 2. Mais les capteurs cardiaques sont désormais la norme sur toute montre qui se respecte. D’ailleurs, l’Access Runway, un autre modèle de la maison, en possède déjà un. Cependant, Michael Kors a opté pour un capteur fonctionnant par photopléthysmographie (PPG). Cette technologie est beaucoup moins fiable que celle présente sur la dernière Apple Watch. Cette dernière utilise un électrocardiogramme. En effet, les capteurs PPG perdraient en efficacité sur des personnes un peu corpulentes ou à la peau foncée.

Malgré tout, l’Access Sofie 2 est une belle addition aux montres connectées Michael Kors. Elle est proposée à partir de 325 dollars aux Etats-Unis. Quant à son tarif français, il devrait tourner autour des 369 euros de la première génération.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/04/23/michael-kors-sofie-2-0-smartwatch-on-sale/ - Crédit : https://www.michaelkors.com/sofie-heart-rate-rose-gold-tone-and-embossed-silicone-smartwatch/_/R-US_MKT5069 (Illustrations)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *