Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Michael Kors Access Crosby : un bracelet connecté d’une élégance inouïe

Michael Kors Access Crosby : un bracelet connecté d’une élégance inouïe

Le bracelet Michael Kors Access Crosby

Le constructeur new-yorkais Michael Kors présente cette semaine le bracelet connecté Access Crosby. Ce wearable très raffiné reprend plusieurs caractéristiques des accessoires Misfit. Son design s’avère cependant bien plus élégant et soigné. 

L’appareil est délibérément orienté vers une esthétique à la mode et raffinée. Son bracelet en silicone est proposé en différentes versions. Il est possible d’opter pour une version gaufrée à la façon crocodile, ou pour une déclinaison finement ciselée comme un diamant. Le bracelet est composé à 68% d’acier, à 1% de nacre, à 4% de verre et à 27% de silicone. Quatre coloris sont proposés : deux teintes d’or rose, noir ou bleu marine.

michael-kors-access-crosby-coloris

Des fonctionnalités relativement basiques

En termes de fonctionnalités, l’appareil permet de surveiller les données habituelles prises en charge par les wearables. Il compte le nombre de pas effectués, calcule la quantité de calories brûlées, et mesure la distance parcourue par l’usager. Si l’utilisateur atteint ses objectifs, un système de notifications LED situé au milieu du bracelet l’en informe.

En parallèle, l’Access Crosby permet également de surveiller la qualité du sommeil de l’usager endormi, à condition bien sûr de garder le bracelet au poignet pendant la nuit. En outre, cet accessoire peut être utilisé pour contrôler, à distance, la diffusion de musique en provenance d’un smartphone. Il est également possible d’utiliser ce bracelet pour prendre des photos à distance.

michael-kors-access-crosby-mode

Compatibilité smartphone et applications fitness

Cet appareil sera compatible avec iOS et avec Android. Il intègre de nombreuses applications de fitness parmi les plus populaires du marché. On retrouve notamment Jawbone UP, Apple HealthKit, Google Fit ou encore UA Record. Malgré cette compatibilité étendue, on ignore pour l’instant si le bracelet permet d’afficher les notifications d’un smartphone.

Grâce à sa puissante pile, ce bracelet connecté n’a pas besoin d’être chargé. Son autonomie s’élève à quatre mois. Par la suite, il sera nécessaire de remplacer directement cette pile. Notons également une étanchéité garantie jusqu’à 3 ATM.

Un bracelet dans la lignée du Misfit Shine

Il est difficile d’ignorer les similitudes entre ce bracelet et le Misfit Shine, aussi bien au niveau des fonctionnalités que de l’aspect. Cela n’a rien d’étonnant. Les bracelets Michael Kors sont fabriqués par le constructeur Fossil. Or, le célèbre groupe détient également Misfit. Par conséquent, cette inspiration est sans aucun doute totalement volontaire.

Tous les goûts sont dans la nature, et certains n’apprécieront peut être pas l’Access Crosby. En plus de ce modèle, Michael Kors propose également une version alternative, baptisée Access Reade. Cette seconde déclinaison est proposée en noire, or, blanche ou argent. Elle reprend les caractéristiques du Crosby dans une esthétique différente. On ignore pour l’instant si le bracelet en lui-même est interchangeable.

michael-kors-access-reade

Access Crosby : prix et disponibilité

Ces nouveaux bracelets seront disponibles à l’automne prochain. Le modèle Crosby sera proposé pour 118 dollars, tandis que la version Reade sera tarifée à 156 dollars environ. Comme à l’accoutumée avec les bracelets fabriqués par Fossil, aucune date de sortie n’est annoncée pour la France.

Que pensez-vous du design de ce bracelet ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *