in

Mi Watch : Xiaomi préparerait une montre connectée sous Wear OS

Xiaomi Mi Watch préparation
Amazfit Verge Lite

a décidé d'entrer dans le marché des montres connectées. La société chinoise serait en train de préparer une Mi Watch fonctionnant sous Wear OS.

D'après des informations découvertes par nos confrères du site 9to5google, Xiaomi devrait se lancer prochainement sur le marché très concurrentiel des montres connectées avec la Mi Watch. La société chinoise utiliserait le système Wear OS de comme plateforme. C'est d'ailleurs en étudiant les fichiers présents au sein d'une nouvelle application récemment mise en ligne sur le Play Store que les journalistes ont découvert des éléments cachés.

Ainsi, ils ont d'abord trouvé ce qui semble correspondre à une application dédiée aux accessoires de Xiaomi appelée « Mi Wear ». Et si de nos jours, la plupart des smartwatchs qui fonctionnent sous Wear OS utilisent l'application de Google, certains constructeurs préfèrent intégrer celle qu'ils ont développée. C'était notamment le cas de ou Mobvoi. Cela leur permet d'ajouter des fonctions qui ne sont pas présentes de base, d'avoir un peu plus de liberté.

La Mi Watch, dernier espoir de Google pour Wear OS

En creusant un peu plus, la mention « Mi Watch » est même apparue à ceux qui ont mené l'enquête. L'appellation est suffisamment claire pour indiquer que c'est une nouvelle montre connectée. Déjà, en juillet dernier, une application du même genre avait été découverte. Elle utilisait cependant à l'époque un nom de code : Baiji. Ce changement de nom laisse supposer qu'une présentation de l'accessoire n'est peut-être pas si éloignée que ça.

Jusqu'à présent, Xiaomi s'est contenté d'un bracelet connecté, le Mi Band. Or celui-ci fait partie des produits qui dominent le marché. D'un autre côté, le fabricant s'est associé avec Huami, une autre entreprise chinoise, pour mettre un pied dans l'univers des smartwatchs. Ensemble, ils ont commercialisé des montres connectées sous la marque . Xiaomi semble désormais vouloir rentrer de plain-pied dans cet univers avec la préparation de la Mi Watch. Il est cependant curieux que Wear OS soit la plateforme choisie alors qu'elle peine face à l' Watch. Google espère peut-être avoir trouvé son rédempteur.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *