Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Mi True Wireless : Xiaomi sort ses “AirPods” abordables en France

Mi True Wireless : Xiaomi sort ses “AirPods” abordables en France

écouteurs sans fil bluetooth xiaomi mi true wireless

Xiaomi lance dans l’Hexagone les Mi True Wireless, des écouteurs Bluetooth qui s’attaquent directement aux AirPods d’Apple avec un prix abordable de 80 €.

Cette sortie coïncide également avec les lancements du bracelet connecté Mi Smart Band 4 ainsi que du smartphone Mi 9T. À des tarifs aussi bas, Xiaomi a dû rogner sur quelques éléments des Mi True Wireless.

écouteurs sans fil bluetooth xiaomi mi true wireless noir

Des écouteurs intelligents

Un des avantages incontestables des écouteurs d’Apple reste leur parfaite interaction avec les autres appareils de la marque. Bon élève, Xiaomi ne manque pas de rappeler la facilité de l’appairage entre les Mi True Wireless et l’appareil auquel ils sont connectés. Ainsi, les écouteurs établissent automatiquement une connexion chaque fois que leur boîtier s’ouvre.

Les fonctionnalités intelligentes ne s’arrêtent pas là puisque retirer les écouteurs de ses oreilles stoppe instantanément la lecture de la musique. De plus, les écouteurs peuvent prendre des appels indépendamment.

xiaomi mi true wireless écouteurs

Les Mi True Wireless, des AirPods clones ?

Si le format fait immédiatement penser au produit de la marque à la pomme, les écouteurs de Xiaomi possèdent une identité visuelle propre. On retrouve ainsi l’esthétique à la fois fonctionnelle, futuriste, mais aussi ludique caractéristique du fabricant chinois. Mais les bonnes idées inspirées d’Apple ne manquent pas.

En plus de leur connectivité, les écouteurs doivent ainsi leurs commandes tactiles à la marque américaine. De fait, le fonctionnement est simple : une tape pour lancer ou arrêter la musique ou un appel, deux tapes pour activer l’assistant vocal. Pour note, les Mi True Wireless fonctionnent à la fois avec Google Assistant et Siri.

Des concessions..

Malheureusement, Xiaomi a sacrifié la batterie pour faire des économies. Ainsi, les écouteurs ne disposent que d’une autonomie de 3 h (10 h en comptant les recharges via le boîtier). Ce n’est véritablement pas suffisant quand certains modèles proposent 10 h sans le boîtier.

En tout cas, les Mi True Wireless seront disponibles à la vente dès le 20 juin pour 79,99 €. Les précommandes commencent dès le 18 juin sur le site de Xiaomi. Dans les magasins physiques Mi Store, la marque chinoise offrira une paire d’écouteurs pour chaque achat d’un Mi 9T (offre limitée aux stocks disponibles).

Sources & crédits Source : https://www.phonandroid.com/mi-true-wireless-xiaomi-lance-ses-propres-airpods-a-80-euros.html - Crédit : Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *