Accueil / Loisir / Drones / Mi Drone de Xiaomi : grande définition et petit prix

Mi Drone de Xiaomi : grande définition et petit prix

Xiaomi Mi Drone

Le constructeur chinois Xiaomi, après sa balance, son bracelet, ses montres ou encore son purificateur d’eau, a dévoilé sa nouvelle création : le Mi Drone, un drone muni d’une caméra 4K est à un prix accessible.

 

Mi Drone, le drone de Xiaomi

Ayant innové dans le domaine Tech le plus en vogue en ce moment, Xiaomi nous présente son Mi Drone. Cette petite machine volante fonctionne sur 4 hélices et un cadran à trois axes. Il comprend aussi sa fameuse caméra 4K, qui permet une très bonne netteté d’image. Ce petit drone se voit accessible sous deux versions : une à 460$ pour une caméra 4K et l’autre à 380$ pour une caméra 1080p. Le Mi Drone se voit donc sur le marché des drones en concurrence directe avec DJI, dont le dernier Phantom est récemment sorti pour beaucoup plus cher (1.600€).

Xiaomi

Le Mi Drone se contrôle à distance par une télécommande, un peu comme nos bateaux à moteur lorsque l’on été enfant, sauf qu’au lieu de le garder constamment sous notre champ de vision, la télécommande peut intégrer le téléphone du fabricant chinois. Ainsi, le téléphone peut être utilisé en tant qu’écran qui retransmet la position du drone. Les utilisateurs pourront donc explorer un rayon de 2 km sans aucun souci, tel que le permet le contrôle de la télécommande, pour 27 minutes de temps de vol.

Xiaomi

Cependant, le drone Xiaomi semble faire la différence sur son côté pratique. En effet, Mi Drone est équipé d’un pilotage automatique qui s’avère bien utile si l’appareil dépasse le rayon des 2 km ou si la batterie de la télécommande tombe à sec. Ce mode “vol autonome” peut assurer plusieurs manœuvres, telles que : le décollage, l’atterrissage, le retour à la maison et d’autres encore. Le tout grâce à l’intégration de système GPS et GLONASS au sein du drone.

  Xiaomi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *