Accueil / Mobilité / Mercedes-Benz présente sa voiture de course électrique pour la Formule E

Mercedes-Benz présente sa voiture de course électrique pour la Formule E

Mercedes-Benz voiture de course électrique EQ Silver Arrow 01

Mercedes-Benz vient de dévoiler EQ Silver Arrow 01, sa toute première voiture de course électrique. Le constructeur allemand va courir à la fois la formule 1 et la Formule E en 2020.

Lancé en 2014, la Formule E est une alternative à la Formule 1. Cette catégorie de la FIA ne concerne que des voitures de course 100 % électrique. Un temps très discret et marginale, cette catégorie a depuis attiré de nombreux grands noms de la course automobile comme par exemple Audi, BMW, Nissan ou bien encore Jaguar. Porsche ainsi que Mercedes-Benz vont aussi rejoindre cette catégorie particulière.

Mercedes-Benz voiture de course électrique

Une voiture de course électrique Mercedes-Benz pour la Formule E

Bien que Mercedes-Benz ait présenté son modèle de voiture électrique de course et annoncé son intention de participer à la Formule E, le constructeur allemand ne débutera pas d’emblée. L’écurie préfère tout d’abord se faire les dents avant de se lancer dans le grand bain. Notez que l’EQ Silver Arrow 01 n’est pas entièrement construite par Mercedes-Benz.  Le châssis de la voiture de course électrique est produit par Spark et Dallara. Les batteries sont conçues par Lucid Motor.

L’EQ Silver Arrow 01 dispose d’un moteur électrique de 340 chevaux. La voiture peut passer de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement et pèse un peu plus de 900 Kg. La voiture de course électrique dévoilée par Mercedes-Benz à la veille du Salon automobile de Genève 2019 est un peu différente de celle qui prendra les circuits en 2020, notamment au niveau de la peinture. Le constructeur allemand va donc courir en Formule 1 et en Formule E dès l’années 2020. Notez que la course automobile est toujours un excellent laboratoire pour les constructeurs et de nombreuses nouvelles technologies sont ensuite utilisées dans les voitures grand public. De bonne augure pour les voitures électriques donc.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/3/4/18249355/mercedes-benz-formula-e-car-gen-2-electric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *