Accueil / Guides d'achats / Les trois meilleurs smartphones du Mobile World Congress 2019

Les trois meilleurs smartphones du Mobile World Congress 2019

Meilleurs smartphones MWC 2019 Mobile World Congress

Autant le dire tout de suite, l’année 2019, devrait être très différente du point de vue des smartphones de ce que l’on a connu jusque-là. Voici les smartphones les plus innovants du Mobile World Congress 2019 de Barcelone.

Trois mots suffisent à définir la nouvelle génération de smartphones que l’on a vu apparaître à l’occasion du MWC 2019 à Barcelone : rapides, pliables et 5G. Voici une sélection des 3 smartphones les plus innovants du salon MWC 2019 pour vous aider à trier les smartphones apparus ces derniers jours.

Meilleurs smartphones MWC 2019 Huawei

Huawei Mate X : le meilleur des smartphones pliables

S’il y a un constructeur qui doit hurler après ce MWC 2019 c’est bien Samsung. Le coupable est le Huawei Mate X qui surclasse déjà le Samsung Fold dans les grandes largeurs. Cet hybride de smartphones et de tablettes peut prétendre au titre d’appareil de l’année, mais nous sommes seulement en février, on va donc se garder la place pour des surprises. L’appareil, qui ne fait que 11 millimètres d’épaisseur, a réussi à incarner ce que l’on espérait d’un smartphone pliable. On ajoute le fait qu’il a très peu de bordures, trois capteurs photos et que sa prise en main aurait pu être pire… Le principal reproche qu’on lui fait ? Un lancement qui se fera attendre jusqu’au mois de juin, et surtout son prix de 2.299 euros. Mais il faut savoir ce que l’on veut…

Meilleurs smartphones MWC 2019 Xiaomi

Xiaomi Mi Mix 3 5G : pour l’avenir de la connectivité

Si vous savez déjà que vous voulez de la 5G, ce modèle de Xiaomi constitue clairement une alternative à considérer. Vendu à seulement 599 euros, l’appareil a de vrais caractéristiques techniques, puisqu’il est construit autour du Snapdragon 855. Au programme, des bordures minimalistes, un capteur photo repliable, 3800 mAh de batterie et un système de refroidissement intégré. Si vous voulez parier sur la 5G, c’est là que cela se passe pour le moment du moins car d’autres constructeurs devraient proposer leur appareil prochainement.

Meilleurs smartphones MWC 2019 Nokia

Nokia 9 : le top des smartphones pour la photo

A l’heure actuelle, si vous avez envie de vraiment vous différencier de la concurrence dans le domaine de la photographie, cela peut se révéler compliqué. Cependant, le Nokia 9 Pureview y parvient en s’appuyant sur une caractéristique très particulière. Il compte en effet cinq capteurs photos à l’arrière. La gamme Pureview fait donc un retour en force. On trouve donc deux capteurs couleurs et trois capteurs monochromes. Les capteurs sont placés dans une forme circulaire plutôt originale.

L’idée est vraiment de tout miser sur la qualité de l’image, pas sur des gadgets comme grand-angle, grand angle ou capteur de profondeur pour un effet bokeh. Les premiers tests permettent de confirmer que la qualité est au rendez-vous mais il faudra le prendre plus longtemps en main pour s‘en assurer. Le lancement est prévu fin mars à un prix de 699 euros.

Smartphones originaux à mention honorable

Auraient aussi mérité une place dans cette liste : le Nubia Alpha pour son originalité, le LG G8 pour son look attachant, le Punkt MP02 pour son approche très minimaliste année 90, le LG V50 qui peut s’appuyer sur un double écran ou encore le gigantesque Energizer Power Max P18K Pop qui ne vous laissera jamais sans batterie.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2019/2/28/18244340/best-phone-foldable-android-flagship-smartphone-awards-mwc-2019