Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Les meilleures montres connectées du MWC 2019

Les meilleures montres connectées du MWC 2019

Image promotionnelle de la Samsung Galaxy Watch Active.

Le Mobile World Congress (MWC) a pris fin le 28 février dernier à Barcelone. Petit retour sur les smartwatches (ou montres connectées) qui ont retenu l’attention des visiteurs.

WMC en demi-teinte pour les montres connectées

Les ventes de montres connectées ont atteint 45 millions d’unités en 2018, un record. Pourtant, elles sont fait voler la vedette par les smartphones à écran pliable. Aucun constructeur d’envergure n’y a ainsi dévoilé de montre inédite. Pour note, le dernier grand lancement d’une smartwatch au MWC a été pour le Huawei Watch 2 … en 2017. Les fabricants semblent vouloir réserver ces annonces pour leurs propres événements (Unpacked de Samsung) ou les autres rendez-vous de l’électronique (CES ou IFA).

Les meilleures smartwatches du MWC 2019

Les lancements n’ont ainsi concerné que les startups ou constructeurs encore peu connus.Cela n’a pas empêché le show d’être intéressant, bien au contraire.

Image promotionnelle de la montre connectée Nubia Alpha.

  • Nubia Alpha

Conçue par une filiale du groupe chinois ZTE, la Nubia Alpha a impressionné le public du MWC. Cet engouement se comprend aisément à la vue de son écran. En fait, la Nubia Alpha est à la frontière entre un smartphone et une smartwatch. Son écran OLED de 4 pouces s’enroule ainsi tout autour du poignet. Et avec sa coque en acier, le modèle en impose. La Nubia alpha tourne avec un processeur Qualcomm Snapdragon 2100. Une version avec eSIM permet de passer des appels téléphoniques. Un caméra de 5 Mégapixels est également présente, mais il faudra vraiment le vouloir pour avoir de belles photos.

Prise en main de la montre connectée ZeRound3 de Mykronoz

  • Mykronoz ZeRound 3

La startup suisse Mykronoz a lancé plusieurs objets connectés durant le WMC, dont sa smartwatch premium ZeRound 3. Malgré ce statut, la montre sera vendue à un prix abordable (99 dollars aux Etat-Unis). La coque de 44 mm se présente en 2 colories : argent et noir. Côté écran, le modèle arbore une dalle AMOLED. Un micro et un haut parleur permettent quant à eux de passer des coups de fils ou des commandes vocales. Mais le plus intéressante reste sa batterie assurant jusqu’à 5 jours d’utilisation sur une seule charge.

La montre connectée Voixatch.

  • Voixatch

Les montres connectées permettent dorénavant de faire tout ce qu’un smartphone peut faire. Cela inclut la possibilité de passer des appels téléphoniques (comme démontré par les montres connectées précédentes). Dans la grande majorité des cas, la qualité de ces appels laissent malheureusement à désirer. Dévoilée l’année dernière et de nouveau présente au MWC 2019, la Voixatch est une réponse à ce problème. A première vue, elle ressemble à une smartwatch comme une autre, à l’exception d’un léger embonpoint. Après inspection, cette protubérance s’avère être la carte maîtresse de la Voixatch. En effet, le pourtour de l’épaisse coque se détachent pour pouvoir servir d’oreillette. L’utilisateur pourra ainsi téléphoner tout en préservant sa vie privée.

Différents modèles de la montre connectée Galaxy Watch Active de Samsung.

  • Samsung Galaxy Watch Active

La Galaxy Watch Active a été sortie en grande pompe lors de l’Unpacked, la messe annuelle de Samsung. Avec ce modèle, le géant coréen propose une montre connectée aux lignes élégantes voire sombre. On peut ainsi déceler l’influence d’Apple, leader incontesté du marché jusqu’ici. Comme son nom l’indique, l’accent est mis sur le sport et la santé pour cette smartwatch. Le modèle peut ainsi mesurer la pression artérielle de l’utilisateur. En plus de cette fonctionnalité inédite, Samsung met en avant le prix pour espérer détrôner l’Apple Watch. La Galaxy Watch Active est donc vendue 249 euros contre 429 euros pour les premiers modèles de la marque à la pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *