Meilleures imprimantes portables de 2020

Les imprimantes portables, de plus en plus plébiscitées, présentent plusieurs avantages. En effet, vous pouvez les emporter avec vous et grâce à leur petite taille, elles n’encombrent pas et ne requièrent pas beaucoup d’espace de rangement.

Mis à part leur côté pratique, les imprimantes portables procurent un confort d’utilisation satisfaisant. Équipements fiables en tout temps, ils peuvent traiter des documents même sur la route, à bord de votre véhicule.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Encore mieux, il est possible d’accoupler le dispositif avec votre smartphone pour imprimer des photos ou des fichiers importants. Et malgré sa taille réduite, une imprimante portable peut très bien répondre à vos exigences en termes de qualité d’impression. Toutefois, cela dépendra de sa gamme et de la marque que vous avez choisie. Justement, nous avons répertorié une liste des meilleures imprimantes portables de 2020 pour vous aider dans vos recherches.

Le modèle à privilégier

Avant de passer à la sélection, nous tenons à vous conseiller sur l’option adaptée pour vous garantir un achat gagnant. Le premier critère de choix à considérer est son design. Celui-ci se doit d’être moderne et on estime qu’un équipement compact profite d’une bien meilleure longévité.

En général, les imprimantes portables ne possèdent pas plus d’une connectivité filaire. Si l’on vous propose un modèle avec beaucoup de câbles, passez votre chemin. Non pas qu’il s’agit d’un équipement peu efficace, mais il serait préférable d’opter pour une version avec moins de fil, plus pratique à utiliser.

Les meilleures imprimantes portables en un coup d’œil

  • Imprimante portable Brother PocketJet PJ-773
  • Imprimante miniature Epson WorkForce WF-110
  • Imprimante de poche Canon Pixma iP110
  • Imprimante mobile HP OfficeJet 200
  • Imprimante HP Tango X
  • Petit bonus : Le Fujifilm Instax Share SP-3

 Le Brother PocketJet PJ-773

Sa technologie thermique procure à cette imprimante de poche un avantage net et compétitif. Il s’agit d’un modèle dont la vitesse d’impression atteint les 8 ppm. Capable d’assurer une impression sur des papiers A4, cet équipement est apprécié pour sa légèreté (avec un poids plume de 0.5 kg). Ces imprimantes portables de la gamme PJ-773 peuvent, entre autres, effectuer des impressions détaillées. Et grâce à leur fonction thermique mono, l’usage d’encre ne sera plus nécessaire.

En optant pour la technologie d’impression thermique sans encre, Brother a réduit l’imprimante à la taille d’une petite baguette. Ce qui en fait un appareil de poche parfait pour les déplacements en voiture ou en avion. En revanche, le papier thermique (assez coûteux) reste l’unique élément imprimable sur le PocketJet PJ-773. Mais cela vous garantira une qualité d’impression beaucoup plus optimisée.

Livré avec un adaptateur secteur et une batterie, l’appareil peut s’utiliser n’importe où. Il suffit d’activer son Wi-Fi pour déclencher les impressions. Un mini-port USB est, par ailleurs, disponible pour les connexions avec smartphone ou autres supports IOS. Ces imprimantes portables fonctionnent assez rapidement, notamment pour les impressions en noir et blanc. Les documents affichent des caractères clairs, nets et détaillés.

Meilleures imprimantes portables : L’Epson WorkForce WF-110

Les imprimantes portables de la marque Epson vous feront bénéficier d’une impression en couleur. Il s’agit d’appareils à jet d’encre qui profitent d’une vitesse d’impression jusqu’à 7 ppm. Ils peuvent traiter des papiers format A4, mais ne détiennent aucun duplex automatique. Ce qui veut dire que son mode de chargement se réalise uniquement via USB.

La marque Epson a réussi à combiner, dans ce modèle portable de 1,6 kg, toutes les fonctionnalités qu’on attend d’une imprimante en couleur. Faisant profiter d’une qualité d’impression à haute résolution, l’appareil peut se tenir dans une mallette ou dans un sac à main. Il utilise 4 petites cartouches d’encre pour effectuer des impressions jusqu’au format A4.

Avec les imprimantes portables WorkForce, vous obtiendrez des documents à caractères très nets et colorés de 5 760 x 1 440 dpi. Ces équipements présentent, en outre, un boîtier en plastique, convenablement texturé. Cette caractéristique assure une adhérence optimale lorsqu’on les déplie. Ils deviendront, pour vous, les appareils de choix pouvant contenir jusqu’à 20 feuilles. En cas d’épuisement de la batterie lithium-ion, vous pouvez entre autres, alimenter l’imprimante via son chargeur ou son port USB. Par rapport aux autres modèles portables, celui-ci n’imprime pas rapidement. Mais la qualité de ses impressions compense largement ce détail.

Le Canon Pixma IP110

Les imprimantes portables Pixma de Canon sont réputées pour leur grande vitesse d’impression atteignant les 9 ppm. On parle, ici, d’équipements pouvant procurer une qualité de couleur irréprochable. Malgré ses prouesses en termes d’impression, l’appareil pèse 2,2 kg. Il est beaucoup plus lourd que les modèles précédemment cités. Il bénéficie, toutefois, d’une taille assez réduite qui lui permet de se tenir dans un sac à dos ou une mallette.

Le Canon Pixma IP110 s’accompagne, entre autres, d’une batterie et d’un câble d’alimentation. Ceci vous permettra ainsi de réaliser des impressions, même en étant sur la route. Cependant, si vous accédez à un Wi-Fi, vous pouvez très bien y connecter l’imprimante qui peut prendre en charge AirPrint et Google Cloud Print. Pour faciliter votre connexion et l’usage du cloud, la marque Canon a intégré au système de l’équipement la fonction Pixma Print.

Entre autres, on ne remarque aucun mode duplex automatique sur l’appareil. Mais il s’agit d’un bon compromis miniature qui emploie 5 cartouches d’encre rendant les impressions en couleur fidèles aux photos à reproduire. De plus, cette imprimante affiche un débit de 9 pages par minute. Autrement dit, il imprime assez vite sans pour autant entraver à la qualité des documents.

L’imprimante mobile HP OfficeJet 200

Ces imprimantes portables combinent à elles seules design, style et praticité. Ici, on fait référence à des versions à jet d’encre en couleur capables de fonctionner à une vitesse de 10 ppm. De plus, elles peuvent réaliser des impressions sur papier A4 avec une capacité de 50 feuilles maximum.

HP a réussi à réduire l’imprimante à jet d’encre à la taille d’une boîte à cigares tout en ajoutant un compartiment à piles. Le résultat mène vers un appareil hautement portable qui peut produire des documents en couleur à un taux de 10 pages par minute. Vous pouvez avoir des impressions en mono ou 7 pages en couleur. Toutefois, il n’y a pas de mode recto verso, mais l’équipement peut gérer l’impression d’enveloppes et de papiers photo de toute taille jusqu’au format A4.

Ces imprimantes portables de la marque HP peuvent, entre autres, se ranger dans une mallette ou dans un sac à main. Leur mode d’alimentation se fait par pile, ce qui rend leur usage beaucoup plus confortable. Le seul inconvénient que l’on peut trouver sur les appareils réside dans l’absence de duplex automatique. Toutefois, ils procurent des impressions de qualité et peuvent fonctionner avec un Wi-Fi Direct et un port USB. De cette manière, vous pourrez imprimer vos documents n’importe où et en toute tranquillité.

Meilleures imprimantes portables : Le HP Tango X

Les imprimantes portables HP Tango X se révèlent comme des équipements à jet d’encre 3 en 1. Elles peuvent réaliser 11 impressions de papier par minute, et ce, jusqu’au format A4. Leur grand avantage ? Elles se munissent de la fonction Alexa qui simplifie grandement leur usage. Par ailleurs, elles sont aptes à contenir jusqu’à 100 feuilles et font profiter d’une qualité d’impression satisfaisante.

Pesant dans les 6,5 kg, l’équipement se transporte idéalement dans une petite valise ou un sac à dos. De plus, il s’accompagne d’une housse en tissu qui lui sert de protection contre les chocs. Cette imprimante HP Tango X s’équipe, entre autres, d’un tapis qui va accueillir et ranger automatiquement les papiers imprimés. Aucun scanner n’est toutefois intégré dans son système, mais l’application Alexa se chargera d’exploiter les fichiers à traiter contenus dans votre smartphone.

Entre autres, l’imprimante miniature Tango X peut effectuer des impressions sur enveloppes et sur papiers photo de tous les formats. Par contre, HP a complètement supprimé le port USB. Mais pour compenser ce détail, la marque a inclus sur l’équipement des solutions de connexion Wi-Fi, Bluetooth, AirPrint et Google Cloud Print. Cela va sans dire, il s’agit bien d’un appareil au design élégant doté d’une flexibilité impressionnante qui facilite sa manipulation.

Petit bonus : Le Fujifilm Instax Share SP-3

Cette imprimante de poche représente probablement un moyen plus simple de transformer des photos sur votre smartphone ou votre appareil photo Instax en impressions physiques. Grâce à sa technologie adaptée aux appareils photo instantanés, cet équipement sans encre imprime l’image sur du papier photo au format carré. En revanche, il possède peu de fonctionnalités autres que le Wi-Fi. Néanmoins, les photos produites par cette imprimante miniature de Fujifilm sont colorées et précises. Si vous souhaitez obtenir une grande impression à accrocher sur votre mur, l’usage de cet appareil est tout indiqué.

Voilà, on espère vous avoir éclairci sur les meilleures imprimantes portables du moment. Les prix des équipements diffèrent, en outre, selon leurs caractéristiques. Le Brother PocketJet se tarife aux environs de 250 euros tandis que l’Espon WrokForce, plus rapide en impression, vous coûtera en moyenne, 300 euros. Les modèles tels que Canon Pixma et HP OfficeJet sont proposés à des coûts variant entre 350 et 450 euros. Et pour obtenir un produit haut de gamme du genre de Tango HP X, il faudra payer entre 400 et 500 euros. Les prix du Fujifilm Instax Share SP-3 oscillent entre 100 et 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *