Top des meilleures montres connectées pour femme

une montre connectée au poignet d'une femme

Voici notre top des montres connectées non seulement les plus stylées, mais aussi les plus fonctionnelles pour femme.

Il y a quelques années encore, cette liste n’aurait comporté qu’un petit nombre de modèles, pas spécialement féminins. Heureusement, les fabricants se sont finalement rendus compte de leur négligence et proposent désormais une foule d’appareils spécifiquement conçus pour ces dames.

Les montres destinées aux hommes ont généralement un très beau design. Néanmoins, notre sélection comporte des options de tailles, de designs et de finitions très variées pour accommoder tous les styles. Malheureusement, certaines marques peinent encore à produire des versions de taille réduite pour femme de leurs modèles phares. Toutefois, ils font de plus en plus l’effort.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Sans plus tarder, découvrez notre top.

montre connectée apple watch series 6 pour femme

Apple Watch Series 6 : la meilleure montre connectée pour femme

De fait, cette sixième édition de la smartwatch connectée de la marque à la pomme vient remplacer la Series 6 en pole position de notre top. Apple conserve ainsi son avance face à la concurrence en proposant une expérience utilisateur inégalée.

Cela commence par le design, strictement le même que celui de son prédécesseur, mais l’on ne change pas une formule qui gagne. Ainsi, chacune pourra choisir la finition qui lui plaît allant de la céramique à l’acier en passant la l’aluminium, ce dernier étant le plus accessible. Chacun de ces matériau est de plus disponible dans plusieurs couleurs.

L’écran OLED reste bien visible en toute circonstance et peut rester activé à tout moment, même si cela rogne un peu sur l’autonomie.

Au rang des nouveauté, cette montre connectée offre un suivi du taux d’oxygène dans le sang, une mesure utile surtout pour une femme sportive. De plus, WatchOS 7 ajoute un suivi du sommeil et une détection automatique du lavage des mains, toujours nécessaire en ces temps de Covid.

Le processeur A13 Bionic promet d’être 20% plus rapide tout en préservant l’autonomie à 18h, une performance que l’on regrette cependant. Mais cela devrait amplement suffire pour vous accompagner jusqu’au coucher.

montre connecté fitbit versa 2

Fitbit Versa 2 : la meilleure montre connectée pour une femme sportive

Avec la Versa 2, Fitbit a non seulement conçu la meilleure smartwatch pour celles (et ceux) qui pratiquent une activité physique, mais également un objet au design attrayant. De plus, alors que l’Ionic était tout simplement trop large pour un poignet féminin, la petite taille de la Versa 2 lui évite ce problème.

Tout comme ses prédécesseurs, la nouvelle reine des montres Fitbit tourne sous l’OS propriétaire de la marque. Ainsi, le choix d’applications et de cadrans est plus réduit que sur une montre embarquant le Wear OS de Google. Toutefois, le rachat de Fitbit par le géant des moteurs de recherche devrait résoudre ce problème dans le futur.

En tout cas, l’écran AMOLED est très lumineux et affiche une résolution de 300 x 300 pixels assurant une visibilité parfaite en toute condition. De plus, elle est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur pour vous suivre à la piscine.

Pour sa dernière montre connectée, Fitibit a ajouté une fonctionnalité spéciale pour femme : le suivi des cycles menstruels. On pourra également compter sur Amazon Alexa, la premier assistant vocal pour les smartwatches de la marque.

Cependant, comme il n’y a pas de haut-parleur sur l’appareil, il faudra se contenter de retours textuels pour communiquer avec l’IA. Autre petit point négatif : la Versa 2 ne dispose pas de GPS. Il faudra donc emporter son smartphone sur soi si l’on fait du running. Malgré tout, la Fitbit Versa 2 reste la meilleure montre connectée pour une femme sportive.

montre connecté samsung galaxy watch active 2

Samsung Galaxy Watch Active 2 : la meilleure option pour les utilisateurs d’Android

Si l’on pouvait ne retenir qu’une montre connectée à donner pour une femme en se basant sur le design, on prendrait sans hésiter la Galaxy Watch Active 2 de Samsung. Bien évidemment, nous ne voulons pas tomber dans les stéréotypes, mais les rondeurs de ce modèle en font un bel objet féminin, notamment dans sa finition or rose.

Disponible en deux tailles (40 et 44 mm), cette smartwatch s’adapte parfaitement à tous les poignets, même si on choisi la version la plus grande. Grâce au savoir-faire de Samsung dans le domaine, elle embarque un écran AMOLED de qualité supérieure. À part cela, on a droit à un design étanche ainsi qu’à Tizen. L’OS du coréen devient de plus en plus complet à chaque version et celle-ci embarque toutes les fonctionnalités actuellement imaginables.

Toutefois, il faudra faire une croix sur le vaste catalogue d’applis du Google Store. Mais si vous ne téléchargez pas tant d’applis que ça, la Samsung Galaxy Watch Active 2 est le modèle idéal pour celles qui ont un smartphone Android. En effet, la montre communique sans problème avec l’OS de Google. Et en plus de tout cela, on a droit à un cadran rotatif tactile, une belle trouvaille technique que même Apple devrait copier.

Kate Spade Scallop 2

Kate Spade Scallop 2 : la meilleure montre connectée sous Google Wear OS pour une femme

Celles qui recherchent une montre connectée un peu plus luxueuse pourront se tourner vers la Kate Spade Scallop 2. Développée en partenariat avec Fossil, le modèle allie les dernières technologies du fabricant au design distinctif de la maison Kate Spade et au Wear OS de Google. Enfin, l’écran arrondi de 2 pouces avec une dalle AMOLED donne à la fois un côté classique et moderne à l’objet.

Mais l’appareil n’a pas que son look pour séduire le public. En effet, il embarque une puce GPS, faisant de lui une bonne option pour les plus sportives. Il y a également le NFC pour les paiements sans contact, et la montre est étanche, si vous voulez nager avec.

montre connectée pour femme fossil gen 5 hr juliannaFossil 5e Gen Julianna HR : une montre connectée pour femme raffinée

Avec la cinquième génération de ses montres connectées, Fossil a amélioré de nombreuses fonctionnalités, mais aussi le design. Parmi cette large gamme d’appareil, on distingue tout particulièrement la somptueuse Julianna dont le boîtier de finition or rose séduit immanquablement.

À l’intérieur, Fossil a trouvé assez de place pour insérer plus de RAM, assurant donc une expérience plus fluide pour l’utilisatrice. De plus, le modèle dispose des fonctionnalités que l’on attend d’une smartwatch actuelle. Entre le GPS, les notifications ou encore l’étanchéité à l’eau certifiée 3ATM (jusqu’à 30 m de profondeur), la Fossil Gen 5 Julianna peut à peu près tout faire. Et à cela s’ajoutent Google Assistant ainsi que les paiements sans contact avec Google Pay pour une montre connectée pour femme presque sans concession.

Un processeur Snapdragon Wear 3100 propulse tous ces capteurs tout en préservant autant que possible l’autonomie. Malgré tout, celle-ci ne dépasse pas les 24h de la génération précédente. Cependant, il est possible de profiter un peu plus longtemps de la smartwatch entre chaque charge en désactivant certaines fonctionnalités (NFC, WiFi, etc.). Autre petit inconvénient de la Julianna : un écran un peu moins lumineux que nécessaire.

Mais ces petits points négatifs n’en font pas moins une excellente option.

[FAQ] Montre connectée pour femme

Quel système d’exploitation pour une montre connectée pour femme ?

Les systèmes d’exploitation adaptés pour les montres connectées pour femme sont le Wear OS de Google, le WatchOS pour les Apple Watch et Tizen de Samsung.

✖️ Quelles fonctionnalités pour une montre connectée pour femme ?

Pour une femme, optez pour une montre connectée dotée d’un suivi de cycle menstruel et d’un suivi de la grossesse. Privilégiez également une montre disposant d’un électrocardiogramme pour mesurer l’activité cardiaque, d’un altimètre, d’un GPS intégré, d’un suivi de la qualité de sommeil et d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres.

🔋 Quelle autonomie pour une montre connectée pour femme ?

Les montres connectées pour femme possèdent une autonomie entre 24 heures et 6 mois. Néanmoins, cette autonomie varie selon l’usage. Toutefois, pour une suivie permanente de votre santé, optez pour une montre connectée dotée d’une autonomie de plus de 4 jours.

♦️ Quel design pour une montre connectée pour femme ?

Les montres connectées pour femme disposent d’un boiter rond ou rectangulaire au bord arrondi. Si votre tour de poignet mesure moins de 15 cm, mieux vaut éviter les montres ayant un diamètre de plus de 40 mm. Optez également pour les montres connectées disposant de plusieurs cadrans.

🤔 Quelle marque pour une montre connectée pour femme ?

Parmi les différentes montres connectées pour femmes disponibles sur le marché, les meilleures marques sont : Fitbit, Apple Watch, Julianna, Samsung Galaxy Watch, Kate Spade Scallop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *