Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / Montre connectée : les meilleurs modèles sur iOS et Android à offrir à noël

Montre connectée : les meilleurs modèles sur iOS et Android à offrir à noël

Meilleure montre connectée à offrir à noël

Pour ceux qui veulent offrir une montre connectée à noël sans se rater, nous vous présentons le meilleur modèle sur iOS et sur Android. Informations et caractéristiques de ces produits.

Si vous cherchez à offrir une montre connectée à noël sachez qu’elles ne fonctionnent bien que si elles sont couplées à un smartphone. Une montre intelligente ne remplace, pas encore, un téléphone et reste esclave de celui-ci. La montre intelligente que vous voulez donc offrir doit être adaptée au téléphone de la personne et tout particulièrement son système d’exploitation. Il en existe deux principaux. L’iOS pour les iPhone d’Apple et Android pour la très grande majorité des autres smartphones. Voici la meilleure montre connectée pour chacun des systèmes d’exploitation.

Meilleure montre connectée iOS iPhone Apple

L’Apple Watch Series 4 : la meilleure montre connectée pour noël pour iPhone

Disponible depuis le mois de septembre, l’Apple Watch Series 4 est la dernière née des montres connectées d’Apple. Elle représente une véritable évolution et a même été désignée comme le meilleur objet connecté de l’année 2018. Spectaculaire au niveau de son design et doté d’un écran aux couleurs lumineuses, la montre connectée d’Apple est un complément idéal d’un iPhone. Particulièrement puissante, l’Apple Watch Series 4 est aussi bardée de capteurs particulièrement sensibles.

Les capteurs permettent d’ailleurs de savoir si une personne glisse ou tombe et, si elle ne se relève pas, d’appeler automatiquement les secours. Un gros effort a aussi été apporté sur les fonctions santé notamment avec l’analyse du rythme cardiaque. La montre intelligente vous avertit en cas de signes de fibrillation auriculo-ventriculaire et même de réaliser un électrocardiogramme simple qui peut être transmis à votre médecin. L’Apple Watch Series 4 est sans conteste la meilleure montre connectée à offrir à noël pour les possesseurs d’un iPhone.

Meilleure montre connectée Android noël

La Samsung Galaxy Watch : meilleure montre connectée Android pour noël

Si le smartphone de la personne à qui vous voulez offrir la meilleure montre connectée pour noël est sous Android, l’Apple Watch n’est pas du tout la solution. La meilleure option avec Android est la Samsung Galaxy Watch. Cette montre intelligente dispose de la plupart des fonctions que l’on peut attendre d’une montre intelligente. GPS ; écran tactile, contrôle vocal, paiements mobiles, surveillance cardiaque, etc. Elle dispose, par ailleurs d’une ample autonomie de plusieurs jours. Sa lunette tournante permet de naviguer aisément et est extrêmement pratique et intuitif.

Seul petit bémol pour la Samsung Galaxy Watch, le peu d’applications tierces. Elle est idéale pour les possesseurs d’un smartphone Samsung. Pour les téléphones d’autre marque, il faudra ajouter différentes application sur votre smartphone afin de le rendre compatible.

Autres montres intelligentes intéressantes sous Android

D’autres constructeurs proposent eux-aussi des montre connectées très intéressantes, notamment sous Wear OS, le système d’exploitation pour montre intelligentes de Google. Voici quelques mentions honorables que l’on peut citer dans ce comparatif, même s’il faut reconnaitre que ces montres sont un peu en retard par rapport à Apple et Samsung.

  • Fitbit Versa
  • Fossil Q Explorist HR
  • Skagen Falser 2
  • Fossil Q Venture HR
  • Fossil Sport Smartwatch
  • Misfit Vapor 2
  • Mobvoi Ticwatch Pro
  • LG Watch W7
  • Amazfit Verge