Megi Floating Lamp : une lampe connectée qui lévite comme par magie

lampe connectée Megi Floating Lamp, ampoule

Comme tout droit sortie d’un film de science-fiction, la Megi Floating Lamp embarque non seulement les fonctions intelligentes attendues d’une lampe connectée, mais est en lévitation au-dessus de la table.

Pour réaliser cette prouesse, aucune magie, mais un champ magnétique qui maintient l’ampoule en l’air. Parallèlement, un impressionnant système de sécurité annule tout risque relié à une chute. De plus, l’appareil dispose de son propre assistant vocal pour faciliter votre vie.

lampe connectée Megi Floating Lamp sur bureau

Comment fonctionne la Megi Floating Lamp ?

À première vue, l’objet ressemble à une lampe on ne peut plus normale. Mais quand on y regarde de plus près, l’ampoule se détache de quelques centimètres du support. On peut remercier la technologie Maglev (Magnetic Levitation) pour cela. De fait, il s’agit du même système magnétique qu’utilisent les trains à grande vitesse modernes.

On n’aura rien à craindre au niveau de la sécurité. En effet, si on tire l’ampoule un peu trop loin de son support, le champ magnétique rentre en jeu pour fermement la fixer au reste de la lampe. De même, dès qu’on coupe l’alimentation, l’ampoule et sa douille rejoignent immédiatement le support. Enfin, l’ampoule de la Megi Floating Lamp utilise un matériau renforcé pour éviter de se casser si elle tombe malgré tout.

Des fonctionnalités avancées pour une lampe connectée

Le modèle propose des fonctionnalités plutôt avancées par rapport aux autres lampes dites « intelligentes », même les Philips Hue. Pour commencer, on dispose de 3 niveaux de luminosité, ajustables simplement en touchant la base. Alternativement, on peut passer par une commande vocale grâce au hot word « Hey Megi ».

Pour l’heure, l’assistant vocal intégré ne sert que pour l’appareil. Vous ne pourrez donc pas remplacer votre Google Home avec. Néanmoins, le système libère des contraintes d’un écosystème existant. Que votre installation domotique tourne avec Google, Amazon ou Apple, vous pourrez toujours utiliser la Megi Floating Lamp.

La Megi Floating Lamp sera à votre chevet

Mesurant 38,1 cm, la lampe se positionne plutôt pour l’éclairage d’appoint plutôt que principal, et se plaira sur votre table de chevet ou votre bureau. D’ailleurs, son fabricant affirme que sa lumière douce se prête parfaitement à la lecture, à la relaxation et au travail.

Et comme sa base se double d’une station de recharge sans fil 15W, vous pourrez vous en servir pour recharger votre smartphone la nuit. Un port USB prendra soin des appareils mobiles qui ne disposent pas encore de cette technologie.

Si la Megi Floating Lamp vous intéresse, elle est actuellement disponible sur Kickstarter à partir de 129 $ (environ 119 €). Premières livraisons prévues en juillet.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/news/megi-floating-lamp-news-price-release/ - Crédit : Megi (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via