Accueil / Loisir / Gaming / Mega Drive Mini : Méga déception pour les fans de Sega ?

Mega Drive Mini : Méga déception pour les fans de Sega ?

sega annonce la mega drive mini

La société japonaise de jeux vidéo Sega, a annoncé ce samedi 14 avril 2018 lors d’une conférence, la sortie d’une nouvelle console de jeux. Pour fêter les 30 ans de Mega Drive, le créateur revient avec la Mega Drive Mini, une annonce qui va plaire aux fans de jeux vidéos. Toutefois sur les réseaux sociaux de nombreuses voix s’élèvent contre Sega.

Après Nintendo en 2016 et NES Classic Mini en 2017, Sega s’inspire de ces formats pour créer la Mega Drive Mini. Une console plus petite avec des jeux déjà installés. Elle sera lancée en premier lieu au Japon puis commercialisée dans le reste du monde.

 

Cependant, les nombreuses aficionados du hérisson bleu, se posent des questions quand au sérieux du constructeur. Les anciennes consoles de jeux de AtGame ne sont pas connues pour la qualité de leurs produits. A l’inverse de Nintendo, Sony a fait le choix de sous-traiter la production de sa mini console.

Le coup de gueule des gamers contre la Mega Drive Mini

AtGame, qui a déjà fabriqué des versions de la Mega Drive sans licence officielle forme maintenant un duo avec Sega. Aujourd’hui, c’est pour de vrai. Mais une polémique a eu lieu dès que les internautes ont appris la collaboration avec AtGame.

Sur Twitter, beaucoup ont posté des messages de colère :

Sega coup de gueule sur la Mega Drive Mini

La Mega Drive Mini est l’occasion de faire son grand retour sur le marché 15 ans après l’arrêt de la production Dreamcast qui a connu un grand échec.

Le site Polygon annonce qu’il n’y aura pas le jeu emblématique Sony 3 en raison des droits d’auteurs liés à la musique du jeu. Heureusement beaucoup d’autres jeux comme Phantasy Star, Gain Ground ou encore Street of Rage 1, 2 et 3 seront sur la console.

Pour le moment, aucune information sur le prix de la console. Espérons qu’elle n’excède pas les 70 euros, le prix de la NES Mini.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2018/04/16/sega-to-release-mega-drive-mini-this-year/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *