Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / [Medpi 2016] Master Lock invente la boîte à clé connectée

[Medpi 2016] Master Lock invente la boîte à clé connectée

Master Lock Smart et Select Smart Access

Cette dernière semaine se tenait, à Monaco, le Medpi, l’un des plus grands salons dédiés aux objets connectés. L’occasion d’annoncer en avant-première les dernières nouveautés technologiques. Parmi elles, une boite à clé connectée créée par Master Lock, contrôlable depuis n’importe où : le Select Access Smart.

Master Lock et les serrures connectées

La société américaine n’en est pas à son coup d’essai en matière de serrure connectée, puisqu’on leur doit déjà des cadenas électriques comme e-One, plusieurs coffrets et coffres forts innovants, mais aussi et surtout le cadenas connecté Master Lock Smart, dont nous avions déjà parlé lors du dernier Medpi (le temps passe vite).

Pour rappel, le Master Lock Smart n’est pas une simple serrure connectée comme il en existe tant d’autres, mais bien un cadenas. En tant qu’objet connecté, il s’ouvre via une combinaison qu’il est possible d’attribuer aux invités de son choix, ou plus simplement de gérer, via une application mobile dédiée.

Select Smart Access de Master Lock

Select Access Smart, la nouveauté du Medpi 2016

Master Lock a profité du Medpi pour présenter en avant-première sa dernière invention : le Select Access Smart. Cette fois, nulle question de serrure ou de cadenas… mais bien de boîte à clé connectée.

« Ouais ok mais c’est quoi une boîte à clé ? » demanderez-vous d’un air impertinent. En fait, le principe est simple : l’objet agit en mini coffre fort chargé de protéger vos clés lorsque vous sortez de chez vous. Un moyen de protéger plus efficacement son sésame qu’en le laissant sous le paillasson ou dans un pot de fleur.

Si le concept n’est pas nouveau, puisque Master Lock propose déjà une boîte à clé classique, il annonce aujourd’hui sa version connectée. Une idée pas si bête puisqu’elle se rapproche des fonctionnalités offertes par les serrures connectées. Ainsi, il devient possible d’entreposer plusieurs clés à l’intérieur du coffret et d’attribuer les codes d’accès à certains invités (des amis, la femme de ménage, la baby-sitter…). Tous ces codes sont gérables directement depuis l’application, ce qui permet de les changer en quelques mouvements de doigts et de resécuriser sa maison sans à changer les codes d’alarme.

Elle permet aussi de consulter l’historique des accès et de réactiver certains codes pour une certaine durée (ce qui peut être utile pour les locataires Airbnb). A savoir enfin que le Select Access Smart est résistant aux intempéries et jouit d’une autonomie de plusieurs années, grâce à sa pile 9V. Si vous êtes intéressés, il vous faudra tout de même attendre la fin de l’année et économiser environ 150€ pour vous le procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *