Accueil / Loisir / [MedPi 2015] Des nouvelles de la Giroptic 360Cam

[MedPi 2015] Des nouvelles de la Giroptic 360Cam

360cam

Nous vous en parlions déjà en janvier dernier, la Giroptic 360Cam est cette petite caméra panoramique créée par la start-up française Giroptic qui s’était alors invitée au CES 2015. Nous l’avons revue à l’occasion du MedPi et les nouvelles sont plutôt bonnes : la caméra est actuellement en plein prototypage et pourrait bien sortir en juin 2015 !

Filmez tout ce qui vous entoure

Pour rappel, la Giroptic est une caméra qui permet de prendre des photos ou enregistrer des vidéos à 360 degrés, grâce à ses trois caméras intégrées.

Il y a quelques jours, elle remportait même l’un des prix de l’innovation du MedPi : le premier prix de la catégorie “Nouvel usage”, qui récompense un appareil technologique apportant un nouvel usage ou une expérience inédite au consommateur. Selon le jury, cette caméra répond aux besoins de ceux qui souhaitent “profiter de l’arrivée des nombreuses solutions facilitant l’affichage des vidéos à 360°”, telles que Youtube ou encore les casques de réalité virtuelle.

giroptic 360cam
La petite caméra tient dans la main, mais a de grandes capacités.

Le jury a également loué son rapport qualité-prix exceptionnel (le prix de vente est fixé à environ 500 euros), mais aussi sa faculté de capturer des photos ou vidéos sur lesquelles la jointure entre les 3 capteurs de la caméra est invisible. Elle est utilisable partout : au bureau, sous l’eau, ou en plein concert, elle enregistre une qualité d’image “remarquable” et enregistre même le son en 3D grâce à ses trois micros intégrés. On espère que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’annonce de l’arrivée imminente de cette nouvelle caméra sur le marché !

giroptic 360 coloris
La caméra sera disponible en 7 coloris.

Les caractéristiques de la Giroptic 360Cam

Comme nous l’avons dit la caméra comprend trois capteurs permettant de filmer à 360°. La Giroptic 360cam pèse 180g et offre des vidéos de qualité avec une résolution de 2048×1024 et un format de fichier mp4. Le son est d’ailleurs enregistré à l’aide de trois micros pour la 3D audio. Un mélange de nouvelles technologies !

Pour son mode photo, la caméra permet une résolution de 4096×2048. Elle propose également les options Timelapse et Timer. Les photos sont de bonne qualité et la caméra offre une excellente exposition en faible lumière.

360cam

L’objectif de la caméra est en verre ultrafin et propose une ouverture fixe de f/2.8. La batterie dispose d’une longue durée de vie, elle est également rechargeable. Il est possible de plonger sous l’eau et même de se connecter en WiFi avec la Giroptic 360Cam.

Une caméra facilement transportable et idéale pour les amoureux du sport et de la nature !