Accueil / Santé connectée / [MedPi 2015] Le dispositif médical de Thomson

[MedPi 2015] Le dispositif médical de Thomson

Thomson

La grande marque Thomson lance un nouveau concept, elle nous l’a présenté en exclusivité lors du salon MedPi à Monaco.

Le secteur Healthcare de Thomson nous présente un nouvel arrivant : le ThomCheckMe Pro. Ce produit est un moniteur de santé dont nous a parlé la marque lors du MedPi 2015. Cet appareil propose différentes fonctions : électrocardiogramme, oxymètre pouls, podomètre, thermomètre sans contact, actimètre et vérification de la tension artérielle systolique. De nombreuses innovations en terme de santé sont présentes sur le salon MedPi.

Thomson

Cet appareil sert à prendre des constantes et à vérifier l’apnée du sommeil avec sa fonction d’oxymétrie. Cette fonctionnalité surveille les cycles de sommeil, même les plus longs. L’appareil de la marque Thomson vérifie également les potentiels risques cardiovasculaires avec sa fonction électrocardiogramme. Pour cela, nul besoin de s’armer de fil ou bien d’électrode car le dispositif prend lui-même toutes les mesures. De plus, l’appareil est de petite taille et tient parfaitement dans la main ce qui lui permet d’être mobile et de pouvoir être utilisé par tous.

Ce moniteur mobile fonctionne avec une batterie rechargeable. Il est connecté en Bluetooth à une application tablette ou smartphone, Android et iOS. Toutes les données sont transmises à l’application pour des échanges simplifiés avec les professionnels de la santé.

Thomson

L’appareil est de fabrication française et est destiné aux professionnels de santé ainsi qu’aux particuliers. Il sera commercialisé en pharmacies et établissements spécialisés de santé. Le moniteur est même livré avec des capteurs électrocardiogrammes complémentaires. Le prix de cet appareil médical sera de 800 euros.

Crédit Photos : Barbara PROSE/OBJETCONNECTE.COM