Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Matrix PowerWatch 2, la montre connectée qui n’a pas besoin d’être rechargée

Matrix PowerWatch 2, la montre connectée qui n’a pas besoin d’être rechargée

montre connectée Matrix PowerWatch 2, rendu visuel

En plus d’une autonomie infinie, la montre connectée PowerWatch 2 fabriquée par Matrix Industries affiche une fiche technique impressionnante.

L’appareil veut séduire les personnes lassées de brancher leurs smartwatches au secteur tous les trois jours. De fait, il s’agit du successeur du Matrix PowerWatch. Cette dernière avait déjà tenté en 2016 de nous faire oublier chargeurs et bornes de recharge.

montre connectée Matrix PowerWatch 2

La Matrix PowerWatch 2 utilise une technologie révolutionnaire

Comme son prédécesseur, la Matrix PowerWatch 2 se passe d’une alimentation électrique traditionnelle en faveur de la thermoélectricité. Derrière ce terme scientifique se cache un procédé très simple.

Ainsi, la montre est capable de convertir la chaleur corporelle de l’utilisateur en électricité. Cependant, le système n’est pas encore assez puissant pour offrir une autonomie optimale. Ce problème avait déjà handicapé le PowerWatch de 2016.

Pour pallier cela, Matrix a ajouté le solaire au mix énergétique de cette deuxième génération. Un anneau photovoltaïque entoure donc l’écran de la smartwatch. En combinant ces deux sources, la montre connectée devrait ne jamais tomber en panne.

Une liste de fonctionnalités à n’en plus finir

Alors que la version de 2016 avait une fiche technique anémique, Matrix a bien retenu la leçon pour cette PowerWatch 2, et nous livre un appareil truffé de surprises. Entre autres, il embarque un GPS et un capteur de fréquence cardiaque, le rendant idéal pour les sportifs.

Ces derniers semblent figurer parmi le public cible de Matrix puisque l’entreprise prévoit une détection automatique pour le running, le cyclisme et la natation. Les utilisateurs bénéficieront de ces nouvelles capabilités après une future mise à jour du firmware.

De plus, la résistance à l’eau s’améliore considérablement. La montre devrait donc survivre à une plongée jusqu’à 200 m de profondeur. Enfin, l’écran est désormais en couleur. Par ailleurs, comme l’appareil détecte la chaleur du corps, il peut mesurer de façon très précise les dépenses caloriques.

montre connectée Matrix PowerWatch 2 pour cyclisme

Matrix PowerWatch 2, un design très masculin

Autre différence entre la Matrix PowerWatch 2 et la première génération : le design. En effet, alors que l’ancienne version ressemblait un peu à une Garmin Fenix, la nouvelle a un aspect encore plus masculin avec ses vis et ses rivets.

D’un point de vue plus pratique, l’appareil délaisse la couronne digitale pour un ensemble à quatre boutons pour le contrôle. Enfin, le tout mesure 14 mm d’épaisseur, soit 1 mm en moins par rapport au précédent, tout en gardant le même poids.

La Matrix PowerWatch 2 est désormais disponible à partir de 579 euros. Il faudra toutefois compter 679 euros pour la variante Premium et 779 euros pour la Deluxe. Quel que soit le modèle choisi, vous pourrez télécharger la toute nouvelle application iOS et Android compatible avec Google Fit et Apple Health.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/smartwatches/powerwatch2-release-date-specs-price-6880 - Crédit : Photos : Matrix Industries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *