Un masque avec écouteurs intégrés pour vos présumés « joggings »

masque avec écouteurs intégrés maskfone

Alors que les géants de l’industrie Tech et les startups en tout genre semblent sortir chacun un masque facial, un nouveau modèle propose des écouteurs intégrés.

Baptisé Maskfone, il s’agit selon son fabricant japonais du premier de ce type. Malgré tout, nos confrères d’Engadget mettent en cause cette affirmation. En effet, les écouteurs s’accrochent plus qu’ils ne s’intègrent au masque.

Masque facial avec écouteurs non intégrés ?

Néanmoins, cette conception a une explication très simple : il faut enlever ces éléments électroniques quand on lave le masque en tissu. De fait, le dispositif peut se résumer en un masque lavable doté d’un compartiment dédié à des écouteurs tour de cou inclus dans le lot.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Acheter des écouteurs :

Ce compartiment se referme via un velcro. L’on peut donc dire que cet objet n’est pas vraiment un gadget high-tech.

Cependant, une série de « boutons de commande » sur le devant du masque prêtent à confusion. Ainsi, on distingue clairement trois icônes pour la lecture et le volume. Mais ce ne sont malheureusement que des impressions sur le tissu.

Pour qu’ils fonctionnent, il faut donc aligner parfaitement les boutons de commande (les vrais boutons) des écouteurs aux logos du masque. En tout cas, les écouteurs inclus se connectent par Bluetooth au smartphone et sont compatibles avec Google Assistant et Amazon Alexa.

Ce que ce masque vaut

En ce qui concerne le masque en lui même, le fabricant le livre avec cinq filtres N95/FFP2 ou PM2.5, ce qui le démarquera des masques en tissu basiques dans le commerce.

Cela peut paraître une assez bonne raison pour en acheter un. Malgré tout, il faut noter que comme les microphones des écouteurs sont cachés dans le masque, le dispositif n’est pas idéal pour un appel téléphonique.

Pire, à 50 dollars l’unité, ce masque avec écouteurs intégrés coûte autant que de nombreux écouteurs sans fil de meilleure facture. Aussi, le mieux restera surement d’acheter un masque normal et de bons écouteurs.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/maskfone-face-mask-earbuds-wireless-built-in-hands-on-190008540.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *