Accueil / Loisir / Jouets / Le mariage humain est dépassé, vive la robot-love

Le mariage humain est dépassé, vive la robot-love

mariage robot japon

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits robots. L’instant romantique, c’était ce week-end avec un mariage en grandes pompes où deux robots ont été unis par les liens sacrés du mariage. Absurde ? Mais non, parce que c’était au JAAAAAAPOOOOOOON ! 

Dire qu’on a loupé ça ! À Tokyo samedi, deux… à défaut d’âmes est-ce qu’on peut parler d’IA soeurs ? se sont unis pour le meilleur et le délire, au cours d’un mariage organisé par Maywa Denki, un comité d’art spécialisé dans les objets et instruments absurdes. Et c’était Pepper, le petit robot qui a agité la toile récemment qui, par les programmes qui lui ont été conférés pour l’occasion a officié l’union.

La mariée, un robot Yukirin dont le design est inspiré des traits de l’idole Yuki Kashiwagi portait une robe blanche immaculée et s’est laissée glisser jusqu’à son futur mari, Frois. Celui-ci préférait la simplicité et a simplement misé sur un petit noeud papillon pour l’occasion. Pour les grands romantiques, sachez que oui, un baiser a été échangé, bien qu’un peu gore : Frois a éjecté de sa bouche d’un genre de disque qui s’est posé (ou pas) sur les lèvres du robot Yukirin, appelé pour la cérémonie Roborin. Un véritable conte de fé…raille (ok elle était facile) donc, sans liste d’invités, mais un billet d’entrée à 10 000 yens (près de 75 euros).

JdG_Japon

Source