Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Mangez équilibré avec l’assiette SmartPlate

Mangez équilibré avec l’assiette SmartPlate

SmartPlate

L’assiette connectée analyse les aliments qu’elle contient et nous guide vers une alimentation plus équilibrée. Le parfait compagnon pour la perte de poids !

SmartPlate pour une bonne alimentation

En pleine campagne Kickstarter cette assiette connectée, développée par Fitly, analyse ce que l’on mange. Son utilisation est simple, il suffit de déposer notre repas à l’intérieur de l’assiette et à l’aide de ses capteurs photos et de sa base de données elle étudie ce que l’on s’apprête à manger. Les informations sont ensuite envoyées par WiFi ou Bluetooth sur notre smartphone grâce à l’application SmartPlate disponible gratuitement sur Android et iOS.

Cette assiette connectée ressemble à une assiette classique mais est divisée en trois compartiments pour les légumes, féculents et viandes, par exemple. Elle a été élaborée par une société américaine au moment où l’obésité prend de plus en plus d’ampleur dans les pays développés. Ainsi, elle a été conçue de sorte à facilité les besoins des personnes désirant perdre du poids.

Une assiette intelligente pour nous guider

Véritable alliée des régimes, cette assiette suit pas à pas les conseils prodigués par les nutritionnistes. Il est donc possible de savoir si notre alimentation est saine, connaître le nombre de calories que l’on s’apprête à ingérer et être averti lors d’un abus de calories. En effet, cette assiette connectée reconnaît les aliments que l’on dépose et les pèsent ensuite pour révéler le nombre de calories qu’ils contiennent. La SmartPlate permet également de connaître la vitesse à laquelle nous mangeons, plutôt pratique quand l’on sait que les médecins recommandent de manger lentement, particulièrement pour perdre du poids.SmartPlate

La SmartPlate nous accompagne dans notre perte de poids, c’est un réel soutien pour les adeptes des régimes alimentaires. Elle existe en différents coloris et promet 99% de reconnaissance des produits. A titre d’exemple, elle est capable de faire la différence entre plusieurs sortes de pains, blancs, au blé complet, aux céréales… Cette assiette connectée passe au micro-onde et résiste à l’eau, l’entretien est donc le même que pour une assiette traditionnelle.

Les créateurs déclarent même qu’il est possible d’utiliser l’application SmartPlate lorsque nous sommes au restaurant et que nous n’avons pas l’assiette à portée de main. Il suffit de prendre une photo des aliments avec l’application et elle nous donne directement les informations nécessaires.

La SmartPlate doit arriver à 100 000$ sur Kickstarter pour être commercialisée, si tel est le cas elle sera en vente pour l’été 2016 à environ 200$.

Source