Idées de cadeaux pour maman à l’occasion de la fête des mères

Une maman utilisant un objet connecté avec ses enfants

26La maternité est l’un des plus beaux cadeaux au monde… En tout cas, c’est ce qu’on dit. Mais être maman n’est pas toujours de tout repos. Pour la remercier, voici comme chaque année une sélection des meilleurs objets connectés à lui offrir en cadeau pour la fête des mères.

 

Fitbit versa lite

Pour une maman geek : une montre connectée Fitbit Versa Lite

Il n’y a rien de plus geek qu’une montre connectée. Alors, si vous connaissez une mère qui s’identifie à cette tribu, offrez-lui donc la montre connectée Versa Lite de Fitbit. Cette version n’embarque pas l’application Fitbit Coach, ni de puce NFC. Par contre, elle compte le nombre de pas et analyse la fréquence cardiaque. Elle est également capable de reconnaître automatique une demi-douzaine d’activités. Toutes ces données sont consultables via une application mobile bien pensée. Et maman n’aura pas à s’en faire pour la batterie avec une autonomie de plus de 4 jours.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

 

Tile pro pour maman

Pour l’aider à retrouver ses affaires : un traceur Bluetooth Tile Pro

Perdre ses clés (ou tout autre objet) fait partie de ces petits tracas qu’on souhaite éviter à une nouvelle maman (et à toutes les autres). Justement, le traceur Bluetooth Tile permet cela. Accroché à vos objets de valeur, ce petit traceur envoie une notification sur votre smartphone à chaque fois que vous vous en éloigner un peu trop. La version Pro fonctionne dans un rayon de 91 m et possède une batterie amovible. Ce cadeau fonctionnera donc longtemps. Une bonne nouvelle, car on est mère pour un sacré bout de temps.

 

PIQ BMBOXE1

Pour une maman qui a du punch : un capteur boxe connectée PIQ BMBOXE1  

La maternité est souvent source de stress. Rien de mieux pour décompresser que de donner quelques coups de poings. Pour l’aider, le capteur connecté BMBOXE1 de PIQ compte le nombre de punchs effectués. De plus, il analyse les caractéristiques de chaque coup (vitesse, puissance, etc.). L’appareil permet également de connaître les calories brûlées lors d’une séance de cardio boxing. Maman a aussi besoin de bouger parfois.

 

soundbub

Pour l’aider à coucher bébé : un babyphone SoundBub

Si vous avez une jeune maman dans votre entourage, il y a de fortes chances qu’elle possède déjà un babyphone. Mais le SoundBub de Wavhello n’est pas un babyphone comme les autres. La nuit, il émet un bruit blanc spécialement conçu pour endormir bébé. Le rêve pour tout nouveau parent. En plus de cela, le petit interphone mignon embarque toute la panoplie habituelle des babyphones. Vous pouvez donc pré-enregistrer des histoires, des berceuses ou des messages pour calmer l’enfant quand il se réveille la nuit. Encore mieux, l’engin est garanti résistant au mâchonnement. Il survivra ainsi sans problèmes aux dents de votre petit monstre.

 

Moulinex i-Companion pour maman

Pour celles qui aiment cuisiner : un Moulinex i-Companion

Si votre mère ou votre conjointe aime passer sa journée aux fourneaux, le Moulinex i-Companion sera le “compagnon” idéal. Via une application mobile dédiée, elle pourra accéder à d’innombrables recettes impossibles à rater. L’utilisation est facilitée par un panneau de commande bien lisible et ergonomique. Ce robot-cuiseur conviendra donc à toutes les tranches d’âge. De plus, contrairement aux autres modèles, le Moulinex i-Companion dispose d’un bol de taille XXL. Un beau cadeau si votre maman aime cuisiner.

 

robot aspirateur Roomba 650

Pour celles qui ont en marre des corvées : Robot aspirateur Roomba

Un peu stéréotypé, offrir un robot aspirateur reste un classique des cadeaux connectés pour mamans. Et quoi de mieux parmi cette catégorie de robot qu’un de la marque Roomba ? D’autant que vous n’aurez pas à casser la tirelire pour gâter votre maman. Le Roomba 650 est en effet un modèle qui offrent d’excellentes prestations à un prix raisonnable. N’ayant peur de rien, il nettoie tant les parquets que les moquettes. Les mères les plus allergiques aux poussières pourront même programmer le Roomba 650 pour travailler tous les jours de la semaine. Comme ça, maman aura plus de temps pour passer du temps avec vous.

 

Nixplay 18,5 pouces

Pour celles qui demandent tout le temps une photo : Cadre photo connecté

Surprenez votre maman (ou mamie) en lui envoyant à distance une photo qui s’affichera dans son cadre connecté. Vous pourrez ainsi égayer ses matins avec votre joli sourire ou bien une photo instantanée de votre enfant faisant les 400 coups. Les modèles de la marque Nixplay sont particulièrement bien réalisés. Faciles à mettre en place et à utiliser, ils conviendront aux mamans de tous âges.

 

Pour celles qui n’arrivent pas à dormir : un conditionneur de son Dohm

Pas le plus séduisant des objet à poser sur une table de chevet, le Dohm est pourtant un vrai plus si on s’endort difficilement. Il nous apaise en effet en produisant un bruit blanc en continue. Rien de mieux donc pour les mamans stressées par le travail ou par l’arrivée d’un bébé. Dans le deuxième cas, montrer que vous pensez à tout en offrant le Dohm en plus du babyphone cité plus haut.

Power bank anker

Pour les petits budgets : un power bank

Que vous a fait votre mère pour que vous ne souhaitiez lui offrir que le cadeau le plus cheap ? En espérant que vos problèmes d’argent se résoudront, nous vous proposons de lui offrir un power bank. Cela peut paraître impersonnel. Pourtant, elle s’en servira surement plus souvent que de tout autre cadeau un peu tech. Elle sera peut-être un peu déçu au début (elle ne vous le montrera pas). Mais rassurez-vous, elle vous remerciera dès le lendemain quand la batterie de son smartphone tombera à plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *