Accueil / Maison connectée / Chambre à coucher / Maliterie.com s’attaque au sommeil connecté

Maliterie.com s’attaque au sommeil connecté

morphea analyser votre sommeil

À l’occasion de la journée mondiale du sommeil qui se tiendra le 27 mars prochain, la marque Maliterie.com qui fêtera également ses 70 ans va lancer un concept de literie avec matelas connectés baptisée Morphe@.

S’endormir dans les bras de Morphée va prendre un coup de vieux, place désormais à Morphe@ le matelas intelligent ! Le concept repose sur la technologie Beddit, une entreprise scandinave qui a mis en place une technologie capable d’analyser les différentes phases du sommeil. Il suffit de lancer l’application Beddit préalablement téléchargée sur le smartphone de l’utilisateur. Les capteurs à l’intérieur du matelas sont capables de détecter les mouvements cardiorespiratoires et les battements de votre coeur pour établir la qualité de votre sommeil. Si vous êtes en couple, pas de souci, il s’agit d’un matelas double pour que votre moitié puisse aussi avoir son suivi personnalisé.

maliterie.com se lance dans le sommeil connecte

À quoi ressemble une nuit type ?

C’est très simple puisqu’il suffit simplement de dormir. L’application se charge du reste. Durée de l’endormissement, cycles de sommeil, bruit environnant, respiration, fréquence cardiaque, ronflements… tout ça est consigné et lors de votre réveil une note est fournie sur 100 évaluant la nuit. Vous profitez ensuite de conseils personnalisés pour maximiser cette note la nuit suivante.

À noter qu’un réveil dit “intelligent” peut être programmé. Celui-ci vous réveillera dans un créneau de sommeil léger aux alentours de l’heure souhaitée. L’avantage est de ne pas briser un cycle de sommeil profond responsable des réveils très difficiles.

Un sommier pour compléter

Ma literie.com propose par ailleurs un sommier “Neo.USB” qui intègre, comme son nom l’indique, deux ports USB à 50 cm de la tête du lit, bien pratique pour recharger son smartphone ou sa tablette sous la couette.

Prix

Pour le matelas :  comptez 799 euros pour la version 140×190 cm et 899 euros pour la version 160×220 cm

Pour le sommier : 249 euros en 90×190 cm et 579 euros en 180 x 200 cm.

source