Accueil / Loisir / Jouets / MAKERphone : comment fabriquer son téléphone DIY à la maison

MAKERphone : comment fabriquer son téléphone DIY à la maison

Nouveau jeu Makerphone : construire son téléphone soi-même

Vous avez rêvé de fabriquer votre propre téléphone ? MAKERphone a trouvé une solution. Il propose un téléphone éducatif DIY à faire soi-même. La construction de ce portable vous permettra d’apprendre l’électronique et la programmation tout en vous amusant. Ce nouveau jeu devrait voir le jour dans les prochains mois.

Si vous êtes passionné de technologie ou que vous voulez en savoir plus sur la construction des téléphones, MAKERphone vous propose un nouveau portable éducatif. Grâce à ce nouveau jeu, vous pourrez assembler et coder vous-même un téléphone à partir de différentes pièces. Parfait pour une journée pluvieuse, ce smartphone vous permettra dans apprendre davantage sur la manière de monter ces dispositifs. Ce kit est simple, fun et éducatif. Il vous offrira la possibilité de mieux comprendre cette technologie tout en vous amusantLa plupart des consommateurs cherchent sur internet le comparatif des meilleurs smartphones alors qu’ils pourraient apprendre à le construire eux mêmes.

MAKERphone : tourner les consommateurs en créateurs de téléphone DIY

Nouveau jeu Makerphone : construire son téléphone soi-même

 

Pour une centaine d’euros, vous pourrez devenir un vrai petit ingénieur des téléphones. Pour l’achat du kit, on vous donnera une carte mère, un boîtier, un écran LCD, un module sans-fil, un processeur et toutes les autres pièces nécessaires pour la construction d’un smartphone. De plus, il vous sera fourni plusieurs outils comme un fer à souder le métal ou à souder les ports USB. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour fabriquer votre propre téléphone DIY. Ce smartphone ne vous permettra pas de tweeter ou d’aller sur Instagram, mais vous pourrez envoyer des SMS, passer des appels, et jouer à des jeux comme Snake.

Ce dispositif est accessible à partir de 11 ans et pour les débutants. Comptez plus ou moins sept heures pour le construire dépendamment de vos connaissances sur le sujet. Cependant, le temps passé au développement est lui illimité. Après avoir fini de monter le téléphone, vous pourrez créer vos propres applications, jeux, et en apprendre plus sur les logiciels ou bien sur le matériel informatique.

Grâce à ce DIY, vous serez donc capable de comprendre et de fabriquer vos propres téléphones, mais vous serez en plus capable de coder. MAKERphone vous apprendra les logiciels tels que Python, le langage de programmation le plus connu. Par ailleurs, il vous apprendra bien d’autres outils de programmation tels que Arduino ou Scratch. D’autres jeux pour s’initier à la programmation existent, comme le Codie.

Nouveau jeu Makerphone : construire son téléphone soi-même

 

Le projet MAKERphone est soutenu grâce aux dons, et devrait être financé, s’il atteint son objectif avant le 22 novembre. Cependant, il a dépassé son but de 13 000 euros et en est à 72 452. Il y a donc de fortes chances de le voir sur le marché en mars 2019.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2018/10/13/make-your-own-phone-with-makerphone-some-soldering-required/?guccounter=1 - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *