Accueil / Multimédia / Imprimante 3D / MakerBot dévoile, neuf ans plus tard, sa nouvelle imprimante 3D

MakerBot dévoile, neuf ans plus tard, sa nouvelle imprimante 3D

MakerBot imprimante 3D

Pour les amateurs d’impression 3D, le nouveau modèle MakerBot pourrait bien être idéal. Il faudra tout de même accepter de passer à la caisse avec un coût plutôt élevé.

Que le temps passe vite. Il y a 9 ans, MakerBot lançait sa première imprimante 3D, espérant démocratiser le concept. Son nouveau produit montre surtout que l’entreprise a su s’adapter aux réalités du marché.

MakerBot

MakerBot : ma belle (et chère) imprimante 3D

C’est une belle annonce. La promesse d’une nouvelle imprimante 3D Makerbot pour 2019. L’entrepris souvent connue pour sa dimension Do It Yourself (DIY) se tourne clairement vers un marché beaucoup plus professionnel, l’aboutissement d’une tendance désormais entamée depuis plusieurs années. Prix de vente annoncé ? 6.499 dollars, le double du coût du Replicator, le modèle qui est remplacé. C’est cependant aussi le même modèle que le super grand Z18. Comment justifier ce prix ? On parle d’une imprimante 3D plus précise, plus fiable, qui n’a pas besoin de beaucoup de petits ajustements ni de gros investissements en matériel.

Le Makerbot Method de son petit nom est aussi beaucoup plus soigné visuellement, les différentes parties sont mieux intégrées, mieux protégées. Loin du design des premières imprimantes 3D, le produit est beaucoup plus soigné. Une transition qui s’explique aussi par le choix d’un marché plus spécifique. Adieu les domiciles des particuliers, bonjour les entreprises qui veulent pouvoir développer des prototypes rapidement. Si un logiciel permet de visualiser un produit, une imprimante 3D comme celle-là doit permettre de le toucher très rapidement. Les universités qui misent sur des programmes innovants seront aussi promptes à se jeter dessus.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/12/11/18135125/3d-printer-makerbot-method-features-announce-pricing-release-date