Les ampoules connectées

Depuis toujours avoir une belle maison est primordial. Intérieur élégant, fonctionnel et si possible les deux en même temps.
En domotique, les ampoules connectées ont un avantage : elles sont faciles à installer. On la fixe comme une ampoule classique. Finalement connectée ou non, la fixation ne change pas. Seules les fonctionnalités différent.

Qu’est-ce-que c’est ?

Une ampoule connectée a la forme d’une ampoule classique. Reliée au smartphone via Bluetooth, on peut la commander via l’application dédiée. Grâce à votre téléphone ou tablette vous pourrez piloter vos lumières à distance. Elles permettent de donner une ambiance à une pièce de par les couleurs diffusées, leur intensité. Les téléphones ne permettent plus seulement de téléphoner, et les ampoules ne permettent plus seulement d’éclairer.

Les autres fonctionnalités

Même si une ampoule est faite pour éclairer, maintenant certaines ampoules proposent aussi de diffuser du son. C’est le cas des ampoules connectées de chez AwoX, l’entreprise française. En connectant en Bluetooth l’ampoule à votre smartphone, ordinateur ou tablette vous pourrez diffuser le son via l’ampoule. AwoX propose également des ampoules détecteurs de fumée.