Accueil / Maison connectée / Maison connectée et alarme domotique, un futur très très proche

Maison connectée et alarme domotique, un futur très très proche

alarme domotique et maison connectée

À l’heure où tout devient connecté, l’importance de faire de sa maison une maison connectée est devenu essentiel. Les innovations en matière d’alarmes domotiques ou même de gestion de sa consommation sont de plus en plus importantes et permettent d’envisager une maison entièrement connectée dans un avenir très proche. Zoom sur les alarmes domotiques, caméras connectées et autres dispositifs qui vous permettront de garder le contrôle à distance sur votre logement

domotique et surveillance pour une maison connectée

De l’alarme domotique à la caméra connectée, un pas de plus vers la sécurité connectée

L’alarme domotique par Delta Dore

Les dispositifs domotiques permettent d’apporter confort, gestion, contrôle et sécurité à distance et de façon automatique pour votre maison. L’entreprise Delta Dore, membre de la French Tech, a bien compris les enjeux autour de ces questions, aujourd’hui devenues centrales.

Ainsi, la société propose de multiples solutions domotiques pour répondre aux attentes les plus courantes des consommateurs, comme améliorer son confort, faire des économies et suivre sa consommation, protéger et gérer sa maison à distance …

Delta Dore a ainsi lancé l’application Tydom et sa box domotique, qui permettent de connecter votre maison. À partir, de 155 euros, l’application sécurisée et sans abonnement disponible sur Android et iOS, vous offre des solutions personnalisées qui évoluent avec vos habitudes et vos besoins.

Utilisée depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez contrôler à distance lumières, chauffages, volets, alarmes … Il est également possible de créer des programmes, c’est-à-dire des scénarios qui se mettent en place lorsqu’une condition est remplie. Par exemple, vous passez le pas de votre porte, et l’application sait qu’elle doit, dès ce moment là, éteindre toutes les lumières, les chauffages et baisser les volets.

L’application vous permettra d’accéder au détail de vos consommations en tout genre, afin de comprendre vos besoins et de vous offrir des solutions personnalisées pour consommer moins. Grâce aux caméras de la marque qui peuvent être associées au dispositif, vous pouvez garder un oeil en permanence et en direct sur votre maison.

Delta Dore propose plusieurs autres biens et services qui permettent de connecter votre maison grâce à la domotique. Pour parler prix, l’entreprise donne quelques tarifs sur son site. Par exemple, il vous faudrait environ 1500 euros pour protéger votre maison des intrus, ou 700 euros pour centraliser la commande de 7 éclairages et lampes d’appoint.

HoneyWell, une maison connectée et un esprit serein

HoneyWell, société américaine spécialisée dans ce domaine a lancé son propre système domotique appelé “Le Sucre”. L’entreprise vous permet ainsi de rendre votre maison connectée et intelligente.

Ainsi, vous pourrez avoir le contrôle sur l’éclairage ou le chauffage dans votre maison. Vous pourrez également décider de verrouiller votre logement à distance, ainsi que de consulter les caméras de votre maison depuis votre smartphone ou tablette, grâce à l’application, Android ou iOS, associée au dispositif HoneyWell.

MyHomeConnect par Omnivision

dispositif omnivision

Comme les services que proposent les deux sociétés vues ci-dessus, le service MyHomeConnect d’Omnivision va vous permettre d’automatiser votre maison, de la contrôler, de la sécuriser, d’effectuer des vérifications par vidéos, et bien plus encore.

Grâce à l’application, disponible sur Android et iOS, le système de sécurité est à la fois simple à utiliser, mais aussi très complet, afin de rendre votre maison autonome et intelligente.

Le kit que propose Omnivision est complet et comprend tout le nécessaire pour automatiser et sécuriser votre logement, mais il faudra tout de même débourser plus de 1000 euros afin d’acquérir ce service complet. Les dispositifs sont aussi disponibles séparément.

Samsung se lance également dans la surveillance intelligente et connectée

Samsung Smart Things est un service de l’entreprise coréenne tourné vers la maison et sa sécurité. En effet, le dispositif Home Monitoring Kit vous permet de rester connecté à votre maison et votre famille.

A partir de 249 dollars, soit à un peu moins de 230 euros, vous pourrez sécuriser et contrôler votre maison de n’importe quel endroit. Ainsi, vous pouvez coupler des caméras ou des alarmes au dispositif. Commandes des lumières, serrures, caméras, fenêtres, garage, ou encore détection de mouvement, ou d’intrusion, multiples sont les fonctionnalités que vous permettront le Smart Things Home Monitoring Kit.

Les caméras connectées au centre de votre sécurité

Withings Home, la caméra design connectée

Cette caméra haute définition, capable de filmer dans la pénombre, vous permettra d’être chez vous même à des milliers de kilomètres. Mais la vidéo HD n’est pas la seule fonction de Withings Home, car en effet, ses compétences lui permettent d’assurer une surveillance complète et personnalisée de votre logement.

Connectée à l’application iOS et Android, en Wi-Fi ou encore 3G/4G, vous pourrez accéder directement à ce que filme la caméra. Celle ci détecte aussi les mouvements grâce à des capteurs environnementaux et vous alerte en cas de suspicion.

Mouvements, bruits, qualité de l’air, pleurs de votre bébé, surveillance vidéo … Withings Home rends compte d’absolument tout ce qui se passe dans votre maison. Vous pouvez même à distance, déclancher des alarmes lumineuses et musicales pour apaiser votre enfant.

Ce dispositif est actuellement disponible pour 199,95 euros !

Netatmo, succès du dernier CES de Las Vegas 2016

La société française membre de la French Tech avait frappé fort au CES 2016 de Las Vegas en janvier dernier. Devenue célèbre pour sa station de météo et sa caméra connectée, l’entreprise a présenté sa caméra extérieure connectée à votre smartphone et qui détecte les animaux, les voitures ou les individus.

Spécialement conçue pour surveiller les alentours de votre logement, la caméra Présence de Netatmo vous informe grâce à une notification sur votre smartphone en cas d’intrusion dans votre maison, ou d’un changement de situation concernant des zones dites “sensibles”, comme les portes ou les fenêtres.

SensorSphere, une autre découverte du CES 2016

Également présentée lors du dernier CES de Las Vegas, cette caméra en forme de sphère assurera la surveillance de votre maison. Connectée à votre smartphone, vous serez alerté en temps réel de chaque mouvement ou intrusion suspectes dans votre maison. 

Cette caméra HD dispose d’un grand angle et d’un microphone afin de restituer de la façon la plus fidèle possible chaque évènement qui aurait pu survenir dans votre logement. Elle peut être pilotée depuis son application Android et iOS, et mémorise chaque pièce de votre maison. Cette caméra joue aussi le rôle d’intermédiaire entre vous et votre maison. Équipée d’un haut parleur, vous pourrez communiquer grâce à elle. SensorSphere vous permet aussi d’observer la température et le taux d’humidité dans votre logement, afin de vous avertir en cas de possible anomalie.

Récompensée par le prix de l’innovation du CES 2016, cette caméra ne sera pas disponible avant mai 2016, et son prix devrait tourner autour de 230 euros. 

domotique, maison connectée et intelligente

Ainsi, voici plusieurs innovations dans le domaine de la domotique, de la maison et de la sécurité connectée. Il ne vous reste plus qu’à, si vous vous laissez tenter, faire votre choix selon vos habitudes, vos besoins, vos attentes, et votre budget ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *