Accueil / Loisir / Le maillot de bain connecté, c’est pour cet été

Le maillot de bain connecté, c’est pour cet été

Le maillot de bain connecté fait son apparition sur les plages pour cet été. Et c’est un fabricant français à l’origine du produit.

Ce qui est amusant avec les objets connectés, c’est qu’on a toujours l’impression que tous les objets sont représentés et on s’aperçoit que non. Et cette fois, c’est le bikini connecté qui fait son apparition sur les plages. Au programme, un “vêtement” capable d’envoyer une notification à votre mobile lorsqu’il faut mettre de la crème solaire ou se mettre à l’abri du soleil. Un principe rendu possible grâce à un capteur d’ensoleillement d’un centimètre environ.

Capture d’écran 2015-06-08 à 16.59.50

À l’origine un constat tout bête d’une personne sur la plage en train de rougir tel un homard dans l’eau chaude. Le maillot de bain est bien entendu relié à une application qui s’adapte en fonction de votre peau. Il est ainsi de possible de sélectionner son type de peau et les alertes seront réalisées en fonction de cela. Il existe une fonction “Valentin” qui permet à monsieur de recevoir une notification quand il doit mettre de la crème sur le corps de sa douce. On sent déjà les dragueurs déçus de ne pas pouvoir faire la fameuse technique de la crème solaire quand ils leur veulent.

Le maillot est assez onéreux, 150 euros. Un prix que l’entreprise Spinali Design située en Alsace explique par la qualité des matériaux utilisés, du lycra italien et par le fait que toutes les pièces sont sur mesures. Il faut néanmoins se rendre sur le site pour commander, aucun de contrat de distribution n’ayant été signé pour le moment.

Vous avez déjà acheté un beau maillot de bain pour cet été mais vous souhaitez quand même profitez du service que propose Spinali Design ? La société propose un pack serviette de bain + capteur UV connecté pour 99€ TTC. A quand la vente du capteur en question uniquement sans achat d’un maillot de bain ou d’une serviette ? Dans le même registre, vous pouvez aussi vous procurer le bracelet JUNE de la startup Netatmo qui propose les mêmes fonctions pour 129€.

serviette connectée

Face au buzz de ces derniers jours, la petite entreprise composée en majorité de femmes compte poursuivre sur sa lancée avec un modèle enfant avec géolocalisation et un modèle homme. Après tout, les mecs aussi ont le droit de bronzer sans risques !

spinali design maillot bikini connecté spinali maillot de bain connecté bikini spinali design application bikini connecté spinali design boitier spinali design femmes bikini connecté