Magista 2 : L’impression 3D s’invite dans le sport

La Magista 2 a vu plusieurs de ses pièces être imprimées en 3D.

Les chaussures ont de plus en plus de liens avec la technologie, on l’a vu avec cette paire destinée à la pratique du golf. Pour élargir l’offre disponible, Nike a lancé un modèle de chaussures de football, la Magista 2, dont de nombreuses pièces ont été imprimées en 3D afin de personnaliser votre pratique.

Magista 2 : la technologie au service du sport

En football, les chaussures sont un accessoire particulièrement important. Les dernières technologies ont souvent aidé les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, et à personnaliser au maximum leur pratique. Les chaussures sont en effet presque aussi importantes que la balle elle-même.

La Magista 2 est un condensé de technologie

Nike a révélé la semaine dernière une nouvelle paire de chaussures de football appelée Magista 2. Contrairement à sa grande sœur sortie en 2014, ce modèle a profité de deux années de recherches basées sur les données collectées sur des joueurs professionnels.

La Magista 2 est un condensé de technologie

La chaussure est 30% plus légère que le modèle précédent. Cette prouesse a été réalisée grâce à l’aide d’un laboratoire de recherche qui a déterminé quelles zones du pied étaient le plus en contact avec la balle, ou lesquelles étaient les plus susceptibles d’être blessées. Lorsqu’est venu le temps de transformer les idées en objets concrets, Nike a eu recours à un procédé qui pourrait surprendre dans le milieu du sport : l’impression 3D.

L’impression 3D change la donne

Tout le processus de prototypage a été réalisé avec une imprimante 3D, ce qui a permis de faire en quelques heures ce qui aurait pu prendre des semaines, voire des mois. En se basant sur cette technologie, les designers ont pu constater très vite et très efficacement les points forts et les défauts de chacun de leurs essais. Chaque prototype était en effet envoyé dans un robot testeur après sa création pour constater de ses capacités.

La Magista 2 est un condensé de technologie

Ainsi, la collection de données au cours d’une longue période de recherche a permis de créer une paire de chaussures qui est censée, selon ses créateurs, être performante quelles que soient les conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *