Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Sortie des lunettes de réalité mixte Magic Leap One : prix et impressions

Sortie des lunettes de réalité mixte Magic Leap One : prix et impressions

Magic Leap One tarif

Les très attendues lunettes de réalité mixte Magic Leap One sont enfin sorties hier aux Etats-Unis. On connait enfin le prix et nous avons les premières impressions sur ces lunettes tant attendues.

Après près de 10 années de travail en secret et plus de 2 milliards de dollars d’investissement dans la recherche et le développement, une première version des lunettes de réalité mixte Magic Leap One est enfin sortie aux Etats-Unis. Nous pouvons enfin en savoir davantage sur ces lunettes très attendues et annoncées comme phénoménales. Le produit est il finalement à la hauteur des attentes ou s’agit-il d’un flop ? Premières impressions.

Magic Leap One sortie

Les lunettes Magic Leap One vendues au prix de… 2.295 dollars

Le prix tout d’abord… la version Magic Leap One Creator Edition est vendue au prix de 2.295 dollars aux Etats-Unis. Un tarif qui devrait en décourager plus d’un ! Pour le moment, seuls certains Etats américains peuvent recevoir les lunettes tant espérées. Pour le reste du pays et pour l’Europe il faudra encore patienter. Cependant une fois le prix digéré, se pose LA grande question. Le tarif est il justifié car il s’agit vraiment d’un produit révolutionnaire ou est il aussi élevé pour rattraper les investissements pharamineux qui ont été réalisés ? Tour d’horizon des premières impressions sur les lunettes de réalité mixte.

Magic Leap One prix

Les premières impressions sur les lunettes Magic Leap One

Nous n’avons bien évidemment pas été en mesure de tester, pour le moment, les lunettes Magic Leap One. Aussi, nous avons fait un tour de presse des journaux américains spécialisés pour recueillir leurs impressions. Première chose à savoir, la version Magic Leap One Creator Edition est livrée avec une quantité limitée d’applications. Le catalogue n’est guère fourni pour le moment et cette version est justement dédiée avant tout aux développeurs désireux de créer des applications pour les lunettes de réalité mixte.

Selon nos confrères américains qui ont pu tester le Magic Leap One et qui ont testé auparavant les principales autres lunettes de réalité mixte ou augmentée existant sur le marché, les premières impressions sont mitigées. Clairement, ce n’est pas l’effet wow annoncé. Cependant, les lunettes ne sont pourtant pas à oublier et laisser dans les oubliettes des flops.

Magic Leap One impressions

Magic Leap One : les avis et impressions des spécialistes

En effet, les spécialistes qui ont pu tester les lunettes assurent que les images sont de très bonne qualité. Le résultat est nettement meilleur que les rares vidéos qui avaient filtré récemment. Des couleurs plus vives et lumineuses et des images en haute résolution. Le placement en 3D est très bon ainsi que l’effet de profondeur.

Cependant, le champ de vision bien trop réduit des lunettes est clairement une déception. Lorsque l’on s’approche un peu trop de l’hologramme, celui-ci se retrouve tronqué et des parties disparaissent. Différents petits bugs viennent aussi gâcher l’immersion.

Des avis mitigés donc, il ne s’agit pas d’un produit aussi génial qu’annoncé mais Magic Leap assure qu’il ne s’agit que d’une première version des lunettes de réalité mixte et que celles-ci seront améliorées dans le futur. Le fondateur de l’entreprise a d’ailleurs comparé la version Magic Leap One Creator Edition au tout premier ordinateur Apple 1 pour indiqué le potentiel d’amélioration de son produit.

Sources & crédits Source : Revue de presse US - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *