Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Machine à laver connectée : guide d’achat et top des meilleurs modèles

Machine à laver connectée : guide d’achat et top des meilleurs modèles

machine à laver connectee

Grâce aux machines à laver connectées, la gestion du linge sale est désormais simplifiée. Vous pouvez facilement lancer vos machines à distance, surveiller l’avancée des lavages sur votre smartphone, et mettre à jour votre appareil au fil du temps. À travers ce guide d’achat, découvrez comment choisir la meilleure machine à laver connectée. 

Qu’est-ce qu’une machine à laver connectée ?

Un lave-linge connecté, ou machine à laver intelligente, est tout simplement une machine à laver capable de se connecter à un smartphone par internet. Cette connexion peut être établie par l’intermédiaire du WiFi ou du NFC, ou d’autres protocoles de communication.

À quoi sert une machine à laver connectée ?

samsung-smart-control

Grâce à cette connectivité, l’utilisateur peut bien entendu contrôler son lave-linge à distance, et ainsi lancer une machine à l’heure de son choix depuis son smartphone.

Certains modèles permettent également d’enregistrer des statistiques concernant les lavages, dans le but de réaliser des économies ou de savoir quand racheter de la lessive.

L’application compagnon peut également servir à mettre à jour son lave-linge, par exemple en téléchargeant de nouveaux programmes pour des usages spécifiques.

Comment choisir une machine à laver connectée ?

Pour bien choisir son lave-linge connecté, il est bien sûr important de prendre en compte les fonctionnalités relatives à la connectivité. Examinez avec soin les fonctionnalités proposées par les différents modèles, et choisissez celui qui convient à vos besoins. D’une marque à l’autre, ces fonctionnalités varient fortement.

Par ailleurs, il faut également prendre en compte les autres technologies proposées par chaque modèle. Les techniques de lavage, d’économie d’énergie, ou de réduction de bruit sont généralement novatrices et avancées sur appareils haut de gamme.

La capacité, le design, et surtout le prix sont également des critères très importants. Choisissez un appareil qui correspond à vos besoins et qui ne dépasse pas votre budget.

Top des machines à laver connectées

Samsung Add Wash WW90K6414QW

samsung-add-wash

Le lave-linge connecté Add Wash WW90K6414QW de Samsung est pourvue d’un hublot additionnel permettant d’ajouter du linge en cours de lavage. Une fonctionnalité pratique si vous avez par exemple oublié une chaussette, mais aussi si vous souhaitez ajouter de l’adoucissant ou rincer votre linge à la main.

Par ailleurs, cette machine à laver se connecte en WiFi et permet ainsi de lancer une lessive à distance. Vous pouvez également suivre le déroulement du cycle de lavage à distance, et de recevoir des alertes sur votre smartphone.

Par ailleurs, la technologie de moteur à induction Digital Inverter permet d’éviter les frottements et les déperditions d’énergie grâce à un aimant. Le bruit, les vibrations et l’usure sont ainsi réduits.

La technologie Eco Bubble quant à elle permet de transformer la lessive en mousse en y injectant de l’air, afin d’optimiser les lavages à basse température et réaliser d’importantes économies d’énergie. Les bulles pénètrent dans les vêtements 40 fois plus rapidement qu’une eau lessivielle.

Par ailleurs, le programme Super Rapide permet de maximiser l’efficacité grâce à une double valve d’arrivée d’eau. Jusqu’à 5 kilos de linge peuvent être lavés en moins d’une heure.  

LG Smart ThinQ WT6001HV

lg-w

Ce lave-linge connecté LG fait partie de la gamme d’appareils éléctro-ménagers Smart ThinQ pour la maison connectée. Il est possible de la contrôler à distance depuis un smartphone pour lancer les lavages à la bonne heure même quand vous n’êtes pas chez vous.

Les fonctionnalités comme Smart Access ou Smart Adapt vous permettent de surveiller votre lessive à distance, ou encore de télécharger des programmes de lavage supplémentaires. La fonction Smart Grid Ready permet de lancer automatiquement la machine quand le prix de l’électricité est au plus bas. Enfin, en cas de problème, le Smart Diagnosis permet de résoudre les problèmes très rapidement.

Par ailleurs, la technologie ColdWash permet de laver très efficacement à l’eau froide grâce à des mouvements efficaces, tandis que la technologie WaveForce garantit un lavage impeccable grâce à des jets d’eau puissants et des mouvements de tambour rapides. Le système anti-vibration TrueBalance garantit le silence en toutes circonstances. Enfin, avec sa capacité de 4.7 cu.ft, ce lave-linge est idéal pour les familles nombreuses.

LG F14952WHS

lg-f14952hfs

Ce lave-linge LG profite de la technologie Smart NFC Tag On, permettant de télécharger des programmes de lavage supplémentaires via votre smartphone. Vous pourrez par exemple vous procurer le programme Babycare pour les bébés, ou encore les programmes Laine et Lavage à froid. En cas de problème, la fonctionnalité Smart Diagnosis permet une analyse complète de l’état de l’appareil.

Outre cette connectivité, l’écran tactile permet de contrôler le lave-linge de façon fluide et intuitive, et procure une élégance permettant à l’appareil de se fondre dans le décor de la maison.

Par ailleurs, la technologie TrueSteam regroupe trois fonctionnalités novatrices pour encore plus d’efficacité. Le programme Anti-Allergie élimine 99,9% des résidus allergiques, tandis que le défroissage vapeur simplifie le repassage et garantit la fraîcheur du linge. Enfin, l’adoucissant vapeur adoucit le linge de façon naturelle sans produit chimique.

Le moteur Direct Drive, dépourvu de courroie, assure un lavage silencieux et sans vibration. Il se présente comme l’un des moteurs les plus fiables du marché, en plus d’être garanti pendant 10 ans.

Enfin, la technologie 6 Motion Direct Drive recrée jusqu’à six mouvements de tambour par cycle de lavage pour chaque programme. Le résultat est impeccable et adapté à tous les types de tissus.

Whirlpool Sixth Sense Live

Grâce à la technologie Sixth Sense Live, vous pouvez surveiller les cycles de lavage de votre lave-linge connecté depuis chez vous ou en déplacement. La fonctionnalité Smart Store indique quand le moment est venu de racheter du détergent, tandis que Smart Nudges indique quand les vêtements sont propres. Smart Stats permet de surveiller combien de fois la machine a été utilisée pendant le mois en cours, et d’autres statistiques utiles. Ce lave-linge arbore également un écran LCD pour une interaction facilitée et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *