Accueil / Loisir / Gaming / MacBooks : Apple lance sa carte graphique externe avec un partenariat magique

MacBooks : Apple lance sa carte graphique externe avec un partenariat magique

Apple Blackmagic carte graphique externe Macbooks

La marque à la pomme s’est associée avec Blackmagic Design pour proposer une carte graphique externe pour les MacBooks. Une avancée intéressante…

La reconnaissance des GPU externes avait été annoncée l’an dernier à la conférence des développeurs mais, elle n’est arrivée qu’en mars. Apple passe désormais à l’étape suivante en proposant son propre équipement. Enfin presque puisque c’est un partenariat avec Blackmagic Design.

Apple Blackmagic carte graphique externe

Carte graphique Blackmagic : un tarif plutôt raisonnable

Après l’annonce d’Apple, quelques entreprises avaient commencé à proposer des ports Thunderbolts sur leurs cartes graphiques externes. Dans le lot, on trouvait notamment Razer mais Apple ne semble pas être 100% satisfait et donc lance avec Blackmagic, un équipement nommé « Blackmagic eGPU ». Cet accessoire, vendu à 699 dollars, compte sur une carte graphique AMD Radeon Pro 580 et 8 GB de RAM DDR5.  Du côté des avantages, on trouve un équipement de dimensions plutôt raisonnables. Il est aussi vendu par les deux entreprises comme étant silencieux grâce à un système de refroidissement embarqué.

Il propose un port HDMI, 4 ports USB 3.1 et 3 ports Thunderbolts 3S. Une configuration qui le rend absolument unique parmi ceux existants sur le marché à l’heure actuelle. Pas sûr que cela suffise toutefois à convaincre des gamers ou des graphistes. Pour ce genre d’équipement, on préfère généralement du sur-mesure selon les besoins. Cependant, pour ceux qui veulent quelque chose de fonctionnel tout de suite, la solution proposée par Apple et son partenaire devrait se révéler plutôt attractive. Le « Blackmagic eGPU » est proposé dans les boutiques d’Apple. Aucune annonce n’a été faite pour une seconde carte.

Sources & crédits Source : Tech Crunch - Crédit : https://techcrunch.com/2018/07/12/apple-partnered-with-black-magic-on-an-external-gpu-for-macbooks/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *