MacBook Pro Coffee Lake : la facture peut grimper à près de 8.000 euros

MacBook Pro Coffee Lake 8000 euros

Apple vient tout juste de rajeunir sa gamme de MacBook Pro avec notamment la sortie de la gamme Coffee Lake. En choisissant la meilleure configuration possible, la facture grimpe à près de 8.000 euros.

Les nouveaux MacBook Pro sont apparus. Des ordinateurs portables plus puissants de 13 et 15 pouces. La gamme, baptisée Coffee Lake, propose des processeurs Intel augmentant de façon notable la performance (entre 50 et 70% de puissance en plus). Des configurations personnalisables dont la plus performante atteint un prix astronomique. Il faut compter effectivement 7.959 euros pour se procurer le modèle proposant la configuration la plus avancée.

MacBook Pro Coffee Lake

Un MacBook Pro Coffee Lake à près de 8.000 euros pièce

En effet, lorsque l’on choisit un MacBook Pro 15 pouces doté de la configuration la plus performante qui inclus un processeur Intel Core i9, la carte graphique Radeon Pro 560X épaulée par 4Go de mémoire, les 32 Go de mémoire DDR4 et le disque dur de 4 To, la facture grimpe instantanément à 7959 euros TTC. Heureusement, à ce prix, les frais de port sont gratuits. Pour les entreprises, la TVA est de 1326.50 euros ce qui réduit toutefois le montant.

Si vous souhaitez ajouter quelques accessoires Apple, la housse en cuir est vendue au prix de 229 euros. 3 années d’assistance technique vous coûteront un surplus de 349.00 euros. Pour ceux qui ne peuvent se permettre un tel investissement, le MacBook Pro 13 pouces équipé d’un Intel Core i5, de 8 Go de mémoire et de 128 Go de disque dur est, quand à lui, vendu à 1499 euros. Notez que les nouveaux MacBook Pro Coffee Lake utilisent aussi la puce T2 dédiée à la sécurité et à l’assistant Siri.

Sources & crédits Source : Boutique Apple - Crédit : https://www.apple.com/fr/macbook-pro/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *