Accueil / Loisir / Drones / M600 : une nouvelle solution pour les cinéastes

M600 : une nouvelle solution pour les cinéastes

le drone spécial cinéma

DJI vient de présenter son dernier bijou technologique. M600 est un drone capable de transporter des caméras et destiné à l’industrie cinématographique. Un engin qui pourrait satisfaire plus d’un cinéaste. 

DJI, une entreprise chinoise, est célèbre pour être le leader mondial dans la fabrication de drones de loisir. Des drones pouvant transporter des caméras. Elle se lance désormais dans la préparation d’un drone spécialement pour le cinéma. Il s’agit du M600.  En effet, le drone aurait la capacité de transporter des caméras. Mais c’est bien plus que cela. Ses capacités pourront surprendre.

Le M600, un engin des plus puissants

Le drone M600, de DJI a été conçu pour transporter des caméras faites pour le cinéma. Cet engin pourrait grandement faciliter la façon de filmer dans le cinéma. Il permet également une meilleure prise de vue aérienne. Le M600 est avant tout un monstre de puissance. En effet, il permet de soulever jusqu’à 6 kg. Ce qui est assez élevé. On peut ainsi transporter des caméras de type professionnel. Cette puissance permet l’installation du support Ronin MX, une nacelle sur trois axes.

De plus, il ajuste automatiquement la façon dont il vole en fonction de ce qu’il transporte grâce à l’A3, un processeur de vol, signé DJI. Et il contient Lightbridge 2, qui permet la vidéo transmission. Cela permet de transmettre des vidéos en direct et en HD, filmées en 1080 p et 60 images par seconde, sur une distance allant jusqu’à 5 kilomètres. Le train d’ atterrissage est rétractable, ce qui garde le drone hors de la voie de la caméra. Les moteurs sont auto-refroidissant. Et le le propulseur ne craint pas la poussière ce qui donne une utilisation de plus longue durée.

Le M600 utilise également 6 caméras séparées intelligentes. Cela permet au drone de continuer à voler, même si une batterie meurt. C’est forcément un atout de poids pour ce drone des plus utiles. Malgré tout, comme elles sont plus nombreuses, les batteries sont aussi plus petites. Il permet avant tout de transporter des caméras conçues par DJI. Avec une caméra telle que la Zenmuse X5, il peut voler jusqu’à 36 minutes. Et 16 minutes au plus pour une caméra plus grande.

L’application DJI Go pour une meilleure utilisation

Le M600 utilise également l’application DJI Go. Cela permet de contrôler le drone à distance avec simplement une tablette. Voilà donc qui permet une utilisation assez simple. De plus, l’application permet un retour en vidéo de 720 p. Elle est très pratique pour l’utilisateur. Il indique par exemple l’état des batteries et  de l’ensemble des données sur le statut du vol. L’application est surtout faite pour utiliser des caméras de type Zenmuse X. Le cinéaste peut ainsi contrôler à distance le focus de la caméra et accéder aux photos et vidéos qu’il a pris. permet les réglages de mise au point de la caméra. Le drone est modulable et peut être prêt à voler en seulement quelques minutes.

le drone signé DJIM600le nouveau drone pour le cinéma

Ce drone M600 est un bijou de technologie conçu par DJI. Il est puissants et simple d’utilisation grâce à son application. Il pourra vite avoir du succès auprès d’Hollywood. Il sera disponible à partir de 5999 $ (environ 5299 euros). Après la caméra Lytro cinéma, encore une invention des plus utiles pour le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *