Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Les lunettes connectées Recon Jet accompagnent vos séances de sport

Les lunettes connectées Recon Jet accompagnent vos séances de sport

Recon Jet

Recon Instruments a dévoilé son nouveau produit connecté dédié aux sportifs. En s’intégrant sur le marché des lunettes connectées, les Recon Jet rejoignent le géant Google et ses Google Glass.

Les lunettes Recon Jet en quelques mots

Conçues par Recon Instruments, entreprise canadienne connue pour ses articles de sport connectés, les lunettes connectées Recon Jet se voient déjà comme une version améliorée et plus élaborée des Google Glass.

Idéales pour les adeptes des sports en extérieur, les lunettes Recon Jet sont connectées au smartphone grâce à leur connectivité WiFi ou Bluetooth. Elles permettent de lire les SMS et connaître les appels entrants tout en étant en mouvement. Pour les accros du vélo, de la course à pied ou même de la randonnée, elles offrent la possibilité de prendre des photos et vidéos des paysages rencontrés. Grâce à sa fonctionnalité GPS, concentrez-vous sur vos mouvements et laissez-vous guider !

Sur un aspect plus technique, les lunettes Recon Jet intègrent également le réseau ANT+ permettant de connecter un appareil cardiaque ou une ceinture thoracique afin de récolter ses données sportives et cardiaques sur l’application mise à disposition. Il faut également savoir que les lunettes Recon Jet ont été conçues grâce au processeur Intel Pentium, Intel étant le leader mondial des fabricants de microprocesseurs. De plus, ces lunettes connectées sont dotées de 8 GO d’espace de stockage et de 1 GO de mémoire vive.

Recon jet mieux que Google Glass ?

L’entreprise Recon Instruments a choisi de commercialiser ses lunettes connectées à 699 US Dollars soit un prix moins élevé que les Google Glass qui étaient aux alentours de 1500 US Dollars. Les deux produits se ressemblent pourtant énormément. En effet, les lunettes proposent des fonctionnalités similaires et sont toutes deux étanches. Leurs designs diffèrent légèrement car effectivement les lunettes connectées Recon Jet disposent d’un écran de contrôle en dessous des yeux contrairement aux Google Glass qui les proposaient au-dessus des yeux. L’écran en bas de l’œil facilite l’utilisation et Recon Jet a également choisi des commandes tactiles sur la droite qui peuvent être facilement utilisées par tous les temps, même avec les mains couvertes.

Recon Jet

Les Google Glass étaient destinées au Grand Public quant aux Recon Jet, elle ont été créées spécialement pour les sportifs et restent donc dans le concept de l’entreprise Recon Instruments. Ces lunettes connectées seront disponibles à l’achat sous 4 à 6 semaines.

Source