Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Lunettes connectées / Les lunettes Recon Jet transforment les sportifs en cyborgs

Les lunettes Recon Jet transforment les sportifs en cyborgs

recon jet smart lunettes connectées

Dans la catégorie des lunettes connectées, on appelle Recon Jet. Ce drôle d’appareil va changer n’importe quel sportif en véritable cyborg en lui fournissant une batterie d’informations utiles et en lui permettant même de filmer ses aventures. Comment ces lunettes connectées vont-elles nous changer en Robocop ? 

La première chose que l’on remarque avec les lunettes, c’est leur aspect futuriste avec une tige venant se placer en bas de la lentille droite. Il s’agit en fait d’un projecteur qui va servir à afficher une image équivalente à un écran 30 pouces, vu à partir d’une distance de 2 mètres. Les ingénieurs ayant planché sur le projet ont eu la bonne idée d’intégrer une technologie de détection de l’oeil brevetée, qui va permettre à l’écran de se mettre en veille lorsque le sportif ne le regarde pas. Plutôt pratique pour éviter d’être distrait dans une descente en snowboard, comme ça on ne risquera pas une embrassade un peu violente avec le tronc d’un sapin, merci les gars !

Une fois loin des conifères en revanche, on va pouvoir s’en donner à coeur joie avec les fonctionnalités proposées par l’appareil. Exemple, la possibilité de prendre des photos et des vidéos sympas tout en glissant. Petit bémol cependant au niveau de la vidéo, celle-ci ne permettait au début que de produire des films d’une minute grand maximum.

Compatibilité GoPro

Néanmoins petite nouveauté depuis cet été, l’application “MyGoProRemote2”, offrirait un peu plus de fonctionnalités aux lunettes connectées, notamment de contrôler une GoPro. On retrouve les mêmes options qu’avec l’appli mobile GoPro : aperçu, enregistrer, modifier les paramètres… MyGoProRemote2 devrait être compatible notamment avec les modèles Hero3 et Hero4.

Conçues pour les athlètes, les Recon Jet contiennent toutes les datas nécessaires pour assurer un bon suivi de ses performances. Les lunettes embarquent des composants dignes d’un ordinateur. Elles sont équipées d’un processeur double-coeur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz; 8Go de mémoire flash, un accéléromètre 3D, un gyroscope, un magnétomètre, ainsi que des capteurs de pression et des capteurs infrarouges. Deux microphones et un haut-parleur intégré.

Lire ses SMS, passer des appels, écouter de la musique…

recon jet smart lunettes connectées

 

Les sportifs possédant déjà un cardiofréquencemètre ou encore un vélo intelligent vont pouvoir les utiliser en les couplant avec les lunettes intelligentes. Reliées au smartphone en Bluetooth, il va dès lors être possible de consulter ses messages, répondre à des appels ou encore lancer de la musique.

Grâce à l’application Engage, compatible avec iOS et Android, il est possible de consulter toutes ses données, mais aussi de consulter l’activité de ses amis ou encore de les géolocaliser. Si la vidéo de 720p avait déçu pas mal de monde, le problème devrait donc désormais, à condition d’avoir le budget, être résolu grâce à la GoPro.

recon jet smart lunettes connectées

Une autre petite ombre au tableau subsiste néanmoins, l’autonomie de 4 heures. Bon, entendons-nous, il est certain qu’en général les sportifs évitent de pousser leurs limites en faisant du sport non-stop pendant 4 heures. Néanmoins on regrette tout de même ce petit point. Pour se procurer les Recon Jet, il faudra débourser sur le site officiel de la marque 499$.

Source 1

Source 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *