Le luminaire Hypnos vous endort plus rapidement sans lumière bleue

Alors que les LED envahissent littéralement nos vies et nous empêchent de dormir, le luminaire Hypnos veut nous en protéger avec une lumière ambrée reposante.

Le bruit semble avoir le monopole sur le sommeil connecté. Pointées du doigt par l’ANSES en 2019 pour leurs effets néfastes sur notre cycle biologique, les LED et leur lumière bleue n’ont pourtant pas cessé de polluer nos intérieurs. Entre les ampoules, l’écran de la télé et celui du smartphone, nous en sommes cernés. Développé par la société française Lucibel, Hypnos pourrait être la solution.

Hypnos, le luminaire pas trop lumineux

Pour un repos optimal, l’ANSES recommande pour la maison un éclairage de type blanc chaud dont la température de la lumière ne doit pas dépasser 3000 K. Autrement, la qualité et la durée du sommeil en pâtissent.

Pour concevoir son Hypnos, Lucibel a bien suivi les études de l’ANSES puisque le luminaire produit une lumière avec une température inférieure à celle préconisée. En effet, elle ne monte pas au-delà de 2700 K. Mieux, elle peut descendre à 1620 K pour un éclairage totalement dénué de lumière bleue.

luminaire hypnos pour l'endormissement

Une ambiance ajustable

Le luminaire Hypnos intègre 4 modes préenregistrés qui suivent les recommandations du docteur François Duforez, spécialiste du sommeil qui a collaboré au développement de l’appareil. Ils ont pour objectif de favoriser la sécrétion de mélatonine. Cette hormone régule les rythmes du corps et donc l’endormissement. Selon Lucibel, il faudrait allumer le luminaire 30 à 60 minutes avant d’aller se coucher.

En plus des consommateurs ordinaires, Hypnos pourrait s’avérer utile pour les sportifs de haut niveau, les stades éclairés par de puissants projecteurs déréglant leur métabolisme. Utiliser le luminaire dans les vestiaires permettrait de rétablir efficacement leur horloge biologique. Selon le fabricant, un club de Ligue 1 étude déjà cette possibilité.

Si vous êtes intéressé, le luminaire Hypnos d’aide à l’endormissement est disponible sur commande ici pour 629 euros. C’est cher, mais c’est le prix d’une bonne nuit.

Sources & crédits Source : - Crédit : Lucibel (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *