Accueil / Santé connectée / Beauté / L’Oréal mise sur les objets connectés pour préserver votre peau

L’Oréal mise sur les objets connectés pour préserver votre peau

L'Oréal objet connecté

Pour ceux qui souhaitent préserver leur peau des aléas de la météo ou de la pollution, l’Oréal a mis au point un petit capteur connecté discret qui est relié à une application.

Si vous utilisez des produits l’Oréal, il est probable que vous aimiez prendre soin de vous. C’est là-dessus que mise le groupe de cosmétiques avec son nouveau accessoire le « My Skin Track UV » conçu avec La Roche Posay.

L'Oréal

Un objet connecté L’Oréal contre les UV ou encore la pollution

Il s’agit donc d’un petit capteur qui peut se placer sur vos vêtements ou votre sac. L’Oréal avait déjà misé sur ce genre de produits par le passé mais uniquement pour les femmes. Cette approche plus discrète pourrait permettre de toucher un public plus large. Totalement autonome, cet objet connecté est alimenté par le soleil et se connecte en NFC à votre téléphone. Vous y avez  des informations sur la pollution, le pollen, l’humidité ou encore votre taux d’exposition aux UV. L’application vous permet aussi de bénéficier de contacts dédiés pour prendre soin de votre peau en fonction de la situation.

« Nous avons créé ce capteur sans pile pour qu’il s’intègre parfaitement dans la vie et la routine quotidienne de ceux qui l’utilisent. Nous espérons que le lancement de cette technologie qui résout des problèmes permettra aux gens de faire plus facilement des choix intelligents face aux dangers du soleil », explique Guive Balooch, responsable du L’Oréal’s Technology Incubator à l’origine du gadget. Pour l’instant, c’est disponible aux Etats-Unis mais on peut espérer qu’il arrive rapidement en France.