Accueil / Loisir / Jouets / Logitech fait l’acquisition Astro(nomique) du constructeur de casque pour 85 millions $

Logitech fait l’acquisition Astro(nomique) du constructeur de casque pour 85 millions $

Logitech rachat Astro casques gaming

Le concepteur d’accessoires de PC Logitech produit des casques gaming. Celui-ci a été régulièrement dépassé en qualité par les casques crées par la marque Astro et notamment la version 2016 de l’A50. Sauf que la marque suisse a décidé de tuer la concurrence en rachetant le constructeur de casques pour 85 millions de dollars.

Logitech l’a annoncé hier dans la journée, la branche gaming du constructeur bénéficie désormais de l’expertise de la marque Astro. Pour la somme de 85 millions de dollars, le constructeur suisse s’est offert les services d’une référence en matière de casques gaming.

Logitech va devenir n°1 des casques gaming

Le constructeur de casques a déclaré que l’acquisition sera effective en août. Si l’achat est quasiment acté, Logitech n’a pour le moment pas prévu de fermer la marque Astro. En effet, la tendance annoncée est que Logitech reste sur les casques spécifiques aux PC tandis qu’Astro se concentrera sur les accessoires pour consoles. Par exemple l’A50 est compatible à la fois sur Xbox ou sur PS4 avec un volet sur PC.

Test Astro A50 prise en main PS4 Logitech

Via cet achat, Logitech s’attend à un impact financier important pour l’année fiscale 2018. Par ce biais, le constructeur espère également devenir numéro 1 sur la scène de l’e-Sport. Comme l’annonce Ujesh Desai le vice-président de la branche Logitech G : “Astro est l’acteur principal pour des casques à écouteurs haut de gamme pour console et est surtout l’appareil préféré des athlètes e-sport sur console.”

Pour les casuals gamers comme pour les hardcore, ce rachat constituera une nouvelle majeure sur leur façon de consommer les accessoires gaming. Par la présente acquisition, Logitech deviendra le leader du marché des accessoires de jeux vidéo avec une plus-value de qualité avec l’arrivée d’Astro. De ce fait, Logitech cherche également à étendre à l’internationale son influence sur le marché.

Logitech veut faire mainmise sur la scène eSport

Logitech gaming & esport Astro

Ce n’est un secret pour personne, les casques Astro sont très appréciés par les athlètes e-Sport sur PC et console. Par exemple avec le casque A30 édition League of Legends dédié aux fans du MOBA (Arène de bataille en multijoueur). Il faudra encore attendre pour des annonces officielles cependant restez attentifs aux prochaines compétitions e-Sport à venir, notamment la Fifa Interactive World Cup de Londres regroupant les meilleurs joueurs sur Fifa 17 dont le français Vitality Rocky.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/circuitbreaker/2017/7/11/15956730/logitech-g-astro-gaming-headset-acquisition - Crédit :